Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PLUS GRANDS AVANTAGES DES SHORTS DE CYCLISME

L'endroit le plus confortable pour s'asseoir pendant de longues périodes n'est pas la selle du vélo. La pression. Plus vous roulez longtemps, plus elle augmente. C'est pourquoi les shorts de cyclisme sont dotés de coussinets spéciaux en gel ou en mousse qui soulagent la pression là où vous vous appuyez directement sur la selle. Cela augmente le confort. En même temps, les shorts de cyclisme sont fabriqués dans des matériaux fonctionnels qui n'absorbent pas l'humidité et protègent plus efficacement la chaleur du corps lorsqu'il fait froid.

De cette façon, vos muscles restent chauds plus longtemps, même lors de longues randonnées. En même temps, les shorts de cyclisme sont coupés de manière à suivre vos mouvements sur le vélo et à ne pas provoquer de marques de pression. Les modèles avec sangles garantissent également un ajustement constant, même si la tournée devient un peu plus intense.

QUELS SONT LES TYPES DE SHORTS DE CYCLISME

Les vélos de montagne ont des exigences différentes de celles des vélos de route, les changements de température vous confrontent à des conditions différentes de la chaleur constante. La gamme de notre boutique de shorts de cyclisme chez Keller Sports est tout aussi polyvalente :

  • Les shorts sont principalement portés sur les vélos de montagne. Ils sont plus larges que les shorts traditionnellement très serrés des vélos de route et offrent donc de l'espace pour les protections. Des matériaux robustes vous protègent des pièges du sentier : des branches ou des troncs d'arbres, en même temps qu'en cas de chute, tandis que des renforts à l'intérieur des cuisses empêchent les frottements. Les shorts ont un court intérieur. Cependant, ils sont généralement amovibles afin que vous puissiez les combiner avec un caleçon de cyclisme fonctionnel. Pour l'hiver, il existe des modèles thermiques.
  • Les collants courts ont une coupe ajustée, sont fabriqués en matériaux élastiques et vous permettent de bouger librement en selle. Dans le même temps, la coupe moulante réduit la résistance à l'air et favorise ainsi les vitesses plus élevées ou permet d'économiser de l'énergie sur les longues randonnées. Les collants courts, comme leur nom l'indique, se terminent au-dessus du genou. Ils sont dotés de renforts à l'entrejambe et à l'intérieur des cuisses et frottent donc moins vite que les shorts classiques.
  • Les collants ne diffèrent guère des collants courts en termes de configuration de base. Ils sont également bien ajustés, sont fabriqués dans des matériaux élastiques et sont donc particulièrement adaptés au cyclisme sur route. Vous trouverez également des renforts à l'intérieur et à l'entrejambe. La principale différence réside dans la longueur. Les collants sont disponibles en longueur 3/4 ainsi qu'en longueur totale, afin qu'ils puissent vous accompagner lors de vos excursions les jours plus froids.
  • Les collants à bavette ont des bretelles et n'ont donc pas de ceinture. Cela permet d'éviter que votre short de cyclisme ne glisse ou ne soit coupé en permanence, ce qui augmente la liberté de mouvement. Les jours de froid, les cuissards à bretelles protègent également vos reins, tandis que vous pouvez les porter sans maillot de cyclisme par temps très chaud grâce aux bretelles.

SHORTS DE CYCLISME : QUELS MATÉRIAUX SONT DISPONIBLES ?

Différents matériaux vous permettent d'adapter votre cuissard à vos circuits de la manière la plus précise possible. Certains modèles sont plus robustes, d'autres plus élastiques. Certains sont plus respirants, d'autres plus déperlants :

  • Polyester : si vous souhaitez que votre cuissard soit particulièrement fonctionnel et robuste à la fois, les fabricants se tournent vers le polyester. D'autant plus que le matériau emmagasine bien la chaleur et, malgré sa durabilité, évacue l'humidité vers l'extérieur.
  • Polyamide : si un pantalon de cyclisme doit repousser l'eau, on utilise le matériau à partir duquel les premiers collants en nylon ont été fabriqués. Cela est rendu possible par sa structure dense. Le polyamide est également robuste et sèche rapidement. Comme la respirabilité en souffre, d'autres matériaux sont mélangés. Malgré la grande élasticité du polyamide, les shorts de cyclisme utilisent souvent de l'élasthanne.
  • Le nylon est à la fois extrêmement résistant à la déchirure, respirant et fonctionnel et convient donc parfaitement aux shorts de cyclisme. Cependant, le matériau ne possède pas de propriétés hydrofuges et nécessite donc un revêtement supplémentaire en cas de doute.
  • Léger, fonctionnel, facile à entretenir : les shorts de vélo doivent généralement remplir plusieurs tâches en même temps. Les tissus mixtes ne sont donc pas rares. De nombreux modèles sont à la fois respirants et robustes, fonctionnels et agréablement légers. En particulier pour les shorts de cyclisme sur route, le spandex fournit l'élasticité nécessaire.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES SHORTS DE CYCLISME ?

Respirant ou imperméable ? Avec une fermeture éclair ? Avec des poches ? Les différents shorts de cyclisme ont des caractéristiques différentes. Voici un aperçu des caractéristiques des produits haut de gamme de la boutique de pantalons de cyclisme Keller Sports :

  • Les shorts de cyclisme moulants n'ont pas de poches. Ils ne feraient qu'entraver le chemin. Au lieu de cela, vous pouvez ranger des barres énergétiques et peut-être vos clés dans le maillot. Les shorts pour le VTT, quant à eux, ont souvent des poches latérales à fermeture éclair.
  • En particulier, les shorts à bretelles créent un petit obstacle lorsque vous devez aller aux toilettes. Certains fabricants proposent donc des modèles pour femmes avec des fermetures éclair sur tout le tour des hanches. Les hommes utilisent souvent des cuissards à bretelles avec une fermeture éclair sur le devant.
  • Les shorts de compression sont particulièrement ajustés. Cela favorise la circulation sanguine, stimule les muscles et retarde la fatigue. La compression aide également à la régénération.
  • Respirabilité : les shorts de cyclisme sont conçus de manière à ce que la chaleur ne s'accumule pas entre le tissu et la peau. Toutefois, les modèles imperméables offrent une respirabilité légèrement inférieure à celle des autres modèles.
  • Le transport de l'humidité : une tâche centrale. Grâce à des matériaux adaptés, les shorts de cyclisme évacuent la transpiration de la peau et assurent ainsi un bon climat corporel. En outre, les shorts empêchent les jambes de se refroidir.
  • Cuissards de cyclisme thermiques : surtout lors des randonnées en hiver, vous avez besoin d'une isolation thermique intensive. Les matériaux thermiques gardent vos jambes au chaud, tout en restant respirants.
  • Les réflecteurs sur les shorts de cyclisme sont particulièrement utiles si vous êtes souvent sur la route au crépuscule ou même dans l'obscurité. Ils augmentent la visibilité.
  • Les shorts de cyclisme imperméables et/ou coupe-vent sont moins respirants, mais ils gardent vos jambes au sec et au chaud en cas d'averses intenses et de fortes rafales.
  • Les cuissards intérieurs ou filets sont principalement disponibles dans les cuissards de vélo à coupe large. Ils disposent souvent d'un coussin de siège supplémentaire. En même temps, vous pouvez les enlever pour porter votre short de cyclisme avec un caleçon fonctionnel assorti.
  • Avec/sans bretelles : elles ne sont pas nécessaires, mais précieuses. Vous pouvez trouver des shorts de cyclisme avec ou sans bretelles. La variante numéro un, cependant, offre plus de soutien et prévient plus efficacement les frictions.
  • Avec/sans coussin de siège : Même si tous les modèles n'en sont pas équipés, un coussin de siège est toujours recommandé. Il réduit la pression sur les fesses et les os du bassin et rend les longues tournées plus confortables.
  • Les shorts de cyclisme sans coutures réduisent le risque de frottement et les zones ouvertes qui en résultent. Un effet agréable, surtout lors de longues tournées.

COMMENT LES SHORTS DE CYCLISME DOIVENT-ILS S'ADAPTER ?

Comme vous passez généralement plusieurs heures en selle, votre cuissard doit être parfaitement ajusté à tout moment. Ils doivent être serrés, mais jamais trop.

Pourquoi les shorts de cyclisme sont-ils si serrés ?

Alors que les shorts MTB ont une coupe légèrement plus large, les shorts de cyclisme sur route ressemblent à une seconde peau. C'est ainsi qu'ils soutiennent au mieux vos mouvements en selle et ne claquent pas au vent. Cependant, ils ne doivent jamais être serrés ou même coupés.

Que portez-vous sous votre short de cycliste ?

Il n'y a pas de solution finale unique. Comme les shorts de cyclisme sont très ajustés, de nombreux cyclistes se passent de sous-vêtements supplémentaires. Mais c'est possible. Dans ce cas, cependant, utilisez une paire de caleçons fonctionnels bien ajustés.

Liberté de circulation

Pour éviter que vos jambes en sueur ne glissent vers le haut lorsque vous pédalez, de nombreux shorts de cyclisme ont un fond en silicone. Votre liberté de mouvement n'est donc pas limitée. Surtout si le pantalon est serré, mais pas trop. Vous évitez les points de pression. Ils ne doivent pas non plus être coupés à n'importe quel endroit.

Prévenir la friction

Il n'y a rien de plus désagréable que de ressentir une douleur d'irritation à mi-chemin de votre trajet. Une paire de shorts de cyclisme parfaitement ajustés est un facteur de prévention. Veillez également à ce que les coutures soient aussi plates que possible, voire inexistantes. Cela permet également d'éviter les frictions.

Cuissard à bretelles et short de cyclisme sans bretelles

Les pantalons à bretelles présentent deux avantages : d'une part, ils empêchent de glisser et, d'autre part, ils offrent une protection supplémentaire aux reins en apportant plus de chaleur.

LES MEILLEURS SHORTS DE CYCLISME POUR CHAQUE SAISON

La chaleur. Froid. Changement des températures et des conditions. Pour chaque saison, vous pouvez trouver le bon short de cyclisme en ligne dans notre vente de shorts de cyclisme.

Short de cyclisme pour l'hiver

Pendant la saison froide, le short de cyclisme idéal doit garder vos jambes au chaud tout en offrant une bonne respirabilité. Les modèles thermiques longs sont donc un bon choix. Pour une meilleure visibilité, vous devriez également utiliser des pantalons avec des réflecteurs.

Short de cyclisme pour l'été

Lorsque les températures augmentent, les bons shorts de cyclisme évacuent efficacement l'humidité de la peau et sont également légers et respirants. Les bretelles les empêchent de glisser d'avant en arrière.

Cuissards pour la période de transition

Dans les conditions météorologiques changeantes de l'automne et du printemps, vos shorts de cyclisme doivent être capables d'empêcher le vent de pénétrer tout en restant respirants. Les modèles longs sans inserts thermiques constituent un bon choix dans ce cas.

COMMENT (SOUVENT) LAVEZ-VOUS LES SHORTS DE CYCLISME ?

Comme ils sont souvent en contact direct avec la peau, vous devez nettoyer vos shorts de cyclisme après chaque sortie. Suivez les instructions du fabricant figurant sur l'étiquette. Dans la machine, effectuez le moins de tours possible lors de l'essorage, et utilisez un détergent liquide ou fonctionnel. En revanche, vous devez éviter d'utiliser de la lessive en poudre et de l'assouplissant afin de préserver le fonctionnement optimal du pantalon. Un nettoyant hygiénique empêche également la formation de bactéries et d'odeurs.

SHORTS DE CYCLISME CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, les hommes et les femmes peuvent trouver en ligne le bon cuissard pour chaque occasion : cuissard pour le VTT et le vélo de route, pour l'hiver et l'été, pour les randonnées alpines et les excursions d'une journée. En outre, il n'y a que des marques de premier plan comme Alé, Assos, Castelli ou Craft. Falke, For.Bicy, Giro, Gore Wear, Maloja, Pearl Izumi ainsi que POC et Scott font également partie de la gamme de notre boutique de pantalons de vélo, où vous pouvez facilement commander en ligne. De plus, notre vente de pantalons de cyclisme propose régulièrement des offres de pantalons de cyclisme particulièrement intéressantes.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.