Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

VÊTEMENTS CYCLISTES : DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Les couches gagnent. La température et les conditions météorologiques peuvent fluctuer, surtout lors de circuits plus longs, et encore plus en montagne. C'est pourquoi vos vêtements de cyclisme se composent toujours de plusieurs ingrédients différents que vous pouvez combiner à votre guise et enfiler et enlever rapidement. Un aperçu de la vaste sélection que vous pouvez facilement commander en ligne dans notre boutique de vêtements de vélo :

  • Tops : Votre équipement cycliste autour du haut du corps peut être composé de plusieurs couches différentes. Vous pouvez ainsi vous protéger du froid, vous soulager en cas de chaleur et même éloigner la pluie de votre peau.
    • Une fonction et un ajustement optimaux sont ici décisifs. Par temps chaud, le maillot de cyclisme évacue la sueur à la surface et n'est donc pas fabriqué en coton, mais en matériaux fonctionnels. En même temps, il est coupé de manière à soutenir vos mouvements et à ne pas frotter de manière inconfortable.
    • Les tissus respirants évacuent l'humidité vers l'extérieur du maillot de cyclisme. En même temps, la plupart des modèles sont équipés d'une fermeture éclair, ce qui vous permet de laisser le vent souffler contre votre peau les jours de grande chaleur. Pour l'automne ou l'hiver, vous pouvez également trouver des maillots de cyclisme à manches longues en ligne chez Keller Sports. La plupart des maillots ont des poches à l'arrière, où l'on peut ranger des barres énergétiques, par exemple.
    • Chaleur et/ou protection contre la pluie. Les vestes de cyclisme servent de protection supplémentaire contre les éléments. Vous pouvez généralement choisir entre des modèles à coque souple et à coque rigide. Ces dernières servent à vous protéger contre l'eau, mais sont moins respirantes, tandis que les vestes à coque souple vous gardent au chaud sans provoquer d'accumulation de chaleur.
    • Les gilets cyclistes légers servent de couche supplémentaire contre le vent, en particulier lors des longues descentes. De plus, ils sont si compacts que vous pouvez même les ranger dans la poche de votre maillot. Un peu plus volumineux, les gilets de cyclisme en softshell, par exemple, protègent également le haut du corps contre les froids plus intenses. Grâce à l'absence de manches, les deux variantes augmentent la liberté de mouvement malgré la protection accrue du torse contre le froid par rapport à la veste.
    • La tension sur la poitrine féminine est moins forte sur le vélo que, par exemple, sur le jogging. Néanmoins, il est utile de porter un soutien-gorge de sport. Pour le bon support, un modèle avec un support moyen est suffisant.
  • Sous-vêtements fonctionnels : ils sont constitués de tissus fonctionnels tels que le polyamide, sont donc respirants, évacuent l'humidité du corps et vous empêchent ainsi de vous refroidir. En même temps, les caleçons et les chemises fonctionnels réchauffent et améliorent ainsi le climat corporel. Grâce à une coupe adaptée au cyclisme, elles évitent également les frottements ou les points de pression désagréables. Des coussinets de selle spéciaux rendent le contact avec la selle beaucoup plus confortable, notamment lors de longues randonnées.
  • Cuissard de cyclisme : le rembourrage est un détail décisif. Il soulage la pression de la selle et rend les longues randonnées plus confortables. En outre, les shorts de cyclisme sont respirants et coupés de telle sorte qu'ils suivent exactement vos mouvements. Dans notre large gamme de vêtements de cyclisme, vous pouvez choisir entre des versions courtes, 3/4 et longues. Il existe également des shorts robustes à la coupe un peu plus large pour le vélo de montagne. Les sangles intégrées empêchent les glissements désagréables.
  • Accessoires de vélo : comme couche supplémentaire entre le casque et le cuir chevelu, il existe des casquettes de vélo rétro pour l'été, qui cachent également les cheveux trop mouillés pendant la pause déjeuner. En hiver, optez pour une casquette de cycliste. Pour que vous ne deviez pas trop vous engager, il existe également des chauffe-bras et des chauffe-jambes. Vous pouvez les enfiler spontanément lorsqu'il fait plus frais en altitude et les faire simplement glisser vers votre poignet ou votre cheville dans la vallée. Ainsi, vous n'aurez pas à changer toute votre tenue pour vous adapter aux changements de température. Les gants de cyclisme offrent également une protection d'un côté et un coussin de chaleur supplémentaire de l'autre. Vous pouvez choisir entre des modèles fins qui couvrent l'ensemble des doigts et des variantes qui les laissent libres.

L'INTÉRÊT D'UN VÊTEMENT DE CYCLISME SPÉCIAL

Sur le vélo, vous êtes à la merci des éléments, soleil, chaleur, froid, pluie, vent. Mais pas sans protection. Grâce à des matériaux fonctionnels spéciaux, les vêtements de cyclisme haut de gamme que nous proposons assurent un climat corporel équilibré, évacuent l'humidité et vous gardent au chaud. En même temps, il reste respirant et l'équipement hardshell protège de la pluie et du vent.

Grâce à des tissus élastiques, des coupes ergonomiques et des coussinets bien placés, les pantalons, les chemises et les maillots sont également adaptés avec précision aux exigences du cyclisme. Grâce à des réflecteurs supplémentaires, vous pouvez également augmenter votre visibilité dans des conditions météorologiques défavorables et au crépuscule.

LES BONS VÊTEMENTS DE CYCLISME POUR CHAQUE SAISON

Juste un peu de vent frais, des descentes fraîches et de possibles averses de pluie ou des températures basses dès le début du tour ou un temps changeant. Vous trouverez les bons vêtements de cyclisme pour l'hiver, mais aussi pour l'été et la saison de transition :

Vêtements de cyclisme pour l'hiver

La chaleur est particulièrement importante pour les vêtements de cyclisme d'hiver. C'est pourquoi vous devez choisir des matériaux thermiques. Ils vous tiennent au chaud et offrent en même temps les fonctionnalités nécessaires. Bien sûr, vous voulez aussi éviter l'accumulation de chaleur sous votre équipement en hiver. Vous devriez également toujours avoir une couche imperméable avec vous, mais pas nécessairement au début de la tournée. Parce que vous ne devez pas vous habiller trop épais tout de suite. Il est préférable de réagir spontanément mais avec insistance aux changements de température. Les détails réfléchissants sur vos vêtements de cyclisme améliorent votre visibilité au crépuscule.

Vêtements de cyclisme pour l'été

Les vêtements de cyclisme pour l'été sont avant tout légers et respirants. Les tissus fonctionnels doivent rafraîchir le haut du corps, mais pas le refroidir. Ils évacuent donc efficacement la transpiration vers l'extérieur. Une fermeture éclair sur le maillot à manches courtes améliore la ventilation. Prévoyez des gilets légers pour la descente et des vestes hydrofuges contre les averses. Les chauffe-bras et les chauffe-jambes vous permettent de réagir spontanément, si les températures baissent encore un peu pendant la randonnée en montagne.

Vêtements de cyclisme pour la période transitoire

Les vêtements de cyclisme pour la période de transition se composent également de plusieurs couches qui peuvent être combinées de manière optimale. Il met également l'accent sur la respirabilité. Pour garder vos muscles au chaud, les bras et les jambes de votre chemise et de votre short peuvent être longs. Un coupe-vent vous protège du vent, tandis qu'une veste à coque rigide vous protège de la pluie. Des réflecteurs et des sous-vêtements fonctionnels devraient également vous accompagner pendant la période de transition.

COMMENT DOIVENT S'ADAPTER LES VÊTEMENTS DE CYCLISME

Serré, mais pas trop serré. Confortable, mais pas trop lâche. C'est la formule de base. C'est ainsi que les tissus fonctionnels déploient tout leur effet. Comme rien ne vole au vent, les vêtements moulants améliorent également l'aérodynamisme. Si le pantalon et le maillot ne se froissent pas, vous contrerez également les frottements et les points de pression. Cependant, votre équipement ne doit pas vous contraindre. Au contraire, il doit soutenir vos mouvements sur le vélo de la meilleure façon possible. C'est pourquoi le test en position de cyclisme est également important. C'est là que vous allez voir si le nouveau maillot ou le nouveau pantalon s'adapte vraiment parfaitement lorsque vous êtes assis sur la selle.

COMMENT (SOUVENT) LAVEZ-VOUS LES VÊTEMENTS DE CYCLISME ?

Pour être sûr de conserver toutes les propriétés fonctionnelles de vos vêtements de cyclisme, même si vous les lavez plusieurs fois, vérifiez l'étiquette. Vous pouvez y lire à quelle température vous pouvez laver votre équipement et s'il convient à la machine et/ou au sèche-linge. Utilisez toujours des détergents liquides, de préférence même des détergents fonctionnels spéciaux. La poudre et l'assouplissant ne sont pas une alternative.

Si vous lavez des maillots, des vestes et des pantalons en machine, réglez la vitesse d'essorage au plus bas, retournez tout à l'envers et fermez les fermetures éclair et les bandes velcro. Un lavage régulier est bien sûr obligatoire en raison de la proximité du corps. En même temps, il maintient la fonction, car il libère les vêtements des microparticules. Cependant, vous devez rafraîchir l'imprégnation après environ 5 lavages. Vous pouvez combattre les odeurs fortes à l'aide d'additifs de lavage désinfectants.

LES MEILLEURS VÊTEMENTS DE VÉLO CHEZ KELLER SPORTS

Les vêtements de cyclisme haut de gamme ont de nombreuses facettes. Le maillot. La veste. Le gilet. Il y a aussi des sous-vêtements, des gants, des brassières de sport, des réchauffeurs de bras et de jambes - et vous pouvez trouver tout cela chez Keller Sports. Détendez-vous et commandez vos vêtements de cyclisme en ligne auprès de grandes marques comme Alé, Assos, Castelli ou Craft. Falke, For.Bicy, Giro et Gore Wear font également partie de notre gamme, tout comme Maloja, Pearl Izumi, POC et Scott. Dans notre magasin de vêtements de vélo, vous trouverez les meilleurs équipements de vélo pour hommes et femmes, ainsi que des offres régulièrement intéressantes dans notre vente de vêtements de vélo.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.