Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

ACHETER UN CASQUE DE VÉLO - LA QUALITÉ EST DÉTERMINANTE

La volonté de porter un casque à vélo a heureusement augmenté ces dernières années. Pour que votre tête soit réellement protégée, le casque doit être parfaitement adapté à vous et de bonne qualité. Lorsque vous achetez un casque, ne tolérez pas qu'on vous serre ou qu'on vous pince et choisissez la taille avec soin. Découvrez ici comment choisir le bon casque de vélo.

CASQUES DE VÉLO : TAILLE ET AJUSTEMENT

Tout comme les vêtements, les casques de vélo sont généralement marqués des tailles XS à XL. Pour une meilleure orientation, la fourchette du tour de tête de la taille correspondante est également indiquée en centimètres. Pour le déterminer, vous devez placer un mètre ruban légèrement au-dessus de vos oreilles et le faire passer autour de votre tête jusqu'au point de départ. Au niveau du front, placez le mètre ruban sur la partie qui dépasse le plus. Veillez à ce que le ruban ne glisse pas le long de votre nuque, mais reste toujours au niveau de vos oreilles. Pour que le casque s'adapte parfaitement, il ne doit pas reposer trop bas sur le cou et doit former une ligne horizontale avec la tête. Pour l'adapter à la forme individuelle de la tête, le casque peut être ajusté à l'arrière de la tête et sous le menton. La sangle d'ajustement doit être suffisamment serrée pour qu'il reste un espace de la largeur d'un doigt sous le menton.

CASQUES DE CYCLISME SÛRS : SCEAUX D'ESSAI ET D'INSPECTION

Il existe un test simple pour vérifier si le casque est bien ajusté : tirez-le loin sur votre front de manière à ce que vous ayez encore une vue dégagée, puis défaites la sangle. Si le casque reste sur votre tête lorsque vous le secouez vigoureusement et par à-coups, il a réussi le test. Votre casque doit également avoir été testé par le fabricant. S'il porte la marque CE, il est conforme aux exigences de sécurité des directives CE pertinentes. Le label GS indique que le casque a passé avec succès le crash test effectué par le TÜV.

CE QUE VOTRE CASQUE DE VÉLO DOIT AVOIR

On croit à tort qu'un casque lourd protège mieux qu'un casque léger. Un casque pesant jusqu'à 300 grammes est parfait. Surtout pour les enfants, mais aussi pour les adultes, les réflecteurs ou les lumières LED sur le casque sont importants. De cette façon, vous êtes en sécurité même au crépuscule et dans l'obscurité et vous ne passerez pas inaperçu. Comme vous ne devez pas porter une casquette normale sous votre casque, il existe des casquettes spéciales, avec rabats d'oreilles, qui vous tiennent chaud en hiver. Un parapluie n'est pas non plus pratique, mais un capuchon de pluie empêche l'eau de passer par les fentes.

LES CASQUES DE VÉLO - TOUS LES AVANTAGES

En cas de chute de votre vélo, un casque de vélo protégera au moins votre tête des blessures. Mais il peut aussi vous sauver la vie.

AVANTAGES :

  • Protection contre les blessures à la tête
  • Fentes de ventilation pour éviter que votre tête ne surchauffe en été.
  • Fentes souvent équipées de moustiquaires
  • Protection contre les intempéries (soleil, pluie)
  • Fonction de modèle pour les enfants
  • Le casque peut prévenir les cicatrices ou les abrasions
  • augmente votre visibilité pour les autres cyclistes
  • allure sportive
  • empêche les cheveux d'être projetés sur votre visage

LE CASQUE DE VÉLO IDÉAL

Il n'y a pas de "meilleur" casque de vélo. C'est donc à vous de trouver la meilleure protection de la tête pour le cyclisme. Pour ce faire, vous devez choisir la qualité, l'ajustement et la protection en fonction de vos besoins. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de casques de vélo de haute qualité qui sont garantis pour protéger votre tête. Une fois que vous avez trouvé un casque qui vous plaît, rien ne s'oppose à votre achat. À l'avenir, vous pourrez vous rendre au travail à vélo en toute sécurité ou vous entraîner pour la prochaine compétition.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.