Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CHAUSSURES DE TENNIS POUR L'INTÉRIEUR

Les surfaces intérieures constituées de moquette souple nécessitent une chaussure sans semelle, ce qui permet un glissement facile et donc une réactivité rapide. Des chaussures avec une semelle prononcée pourraient facilement se prendre dans le tapis et vous ralentir. Assurez-vous également que la semelle de vos chaussures de tennis d'intérieur est incolore et ne laissera pas de traces disgracieuses sur le sol intérieur. Si vous voulez être sûr, vous pouvez facilement faire un test d'abrasion et passer la semelle de votre chaussure de tennis en salle sur le sol avant votre premier match. D'ailleurs, les chaussures d'intérieur sont obligatoires dans de nombreuses salles de toute façon, car vous pouvez facilement transporter des saletés dans la salle avec des chaussures de tennis en terre battue.

DES CHAUSSURES DE TENNIS POUR LA TERRE BATTUE ET LE GAZON

Si vous jouez à l'extérieur en été, des caractéristiques de chaussures complètement différentes sont nécessaires. Ici, l'accent est mis sur l'adhérence et la durabilité. Les chaussures de tennis pour terre battue ont donc généralement une semelle avec une bande de roulement robuste à chevrons. Cependant, la semelle doit également permettre une glisse contrôlée afin que vous n'ayez aucun problème à atteindre les balles de votre adversaire. Certaines chaussures de tennis pour terre battue sont également renforcées au niveau des orteils pour protéger cette zone sensible et augmenter la durabilité des chaussures. Les côtés renforcés vous permettent également de profiter longtemps de vos chaussures de tennis pour terre battue, malgré les glissades fréquentes. Bien entendu, vous pouvez également choisir des chaussures dotées d'une semelle spéciale pour tous les terrains, qui offre une adhérence et une glisse optimales sur toutes les surfaces.

Si vous jouez souvent sur des courts en herbe, vous devez vous assurer que la semelle extérieure de votre chaussure de tennis est aussi plate que possible afin de ne pas endommager l'herbe. Toutefois, la semelle doit offrir une adhérence suffisante, car les courts en herbe peuvent également devenir glissants en raison de la rosée ou d'une usure importante.

CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES : STABILITÉ ET AMORTISSEMENT

En raison de la forte sollicitation à laquelle sont soumis vos pieds, vos genoux et vos articulations lorsque vous jouez au tennis, un bon amorti est essentiel dans les chaussures de tennis. Le rembourrage est réalisé, par exemple, par des coussins d'air dans le talon. Toutefois, les systèmes d'amortissement modernes absorbent également les contraintes au niveau du médio-pied et de l'avant-pied. En même temps, l'amortissement de la chaussure ne doit pas être trop souple afin que vous ayez toujours une bonne sensation du sol et que le risque de vous tordre la cheville n'augmente pas. Étant donné que vous changez souvent de direction rapidement lorsque vous jouez au tennis, vos chaussures de tennis doivent également offrir une stabilité suffisante, en particulier dans la zone métatarsienne, et être capables de se tordre le moins possible au niveau de l'axe de la chaussure. Sinon, vous risquez de vous tordre la cheville ou de vous blesser.

Que vous recherchiez une chaussure avec un fort amorti, une grande stabilité ou un faible poids : chez Keller Sports, vous trouverez facilement la chaussure parfaite pour vous. Vous pouvez définir vos besoins dans la barre de recherche optimisée et recevoir ensuite la bonne sélection des meilleures chaussures de tennis. Notre équipe de conseillers sera également heureuse de vous fournir des conseils et une assistance par chat ou par courrier électronique, que vous recherchiez des chaussures de tennis pour hommes, femmes ou enfants.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.