Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

GANTS DE SKI - FONCTIONNELS ET ADAPTÉS

Ce dont un skieur a besoin pour pratiquer ce sport, ce sont de bons skis, des chaussures de ski, des bâtons de ski, des vêtements étanches à la neige, un casque de ski et bien sûr des gants. Ils ne doivent pas restreindre la liberté de mouvement, mais doivent permettre d'utiliser les bâtons de ski en toute sécurité. Ces gants garderont vos doigts sensibles au chaud, même par des températures négatives, afin que vous ne perdiez pas d'énergie inutile dans vos membres. Vous vous concentrez exclusivement sur le ski et vous profitez de votre sport avec tous vos sens. Les gants de ski modernes sont coupés de telle manière qu'ils sont doux et confortables sur votre peau. Ils sont fabriqués dans un matériau élastique qui suit chacun de vos mouvements et enserre votre poignet près du corps, tout en restant doux.

GANTS DE SKI - CES TYPES SONT DISPONIBLES

Grosso modo, les gants de sports d'hiver peuvent être divisés en deux catégories : les gants pour les doigts et les moufles. Dans le premier cas, le tissu entoure chaque doigt et le garde agréablement au chaud. L'avantage des gants à doigts est une mobilité optimale de chaque doigt. Les moufles enferment vos doigts dans leur intégralité. Cela signifie que les doigts, à l'exception du pouce, ne sont pas séparés les uns des autres individuellement, mais sont tous entourés d'une enveloppe chaude. Comme les membres individuels sont proches les uns des autres, ils se réchauffent mutuellement et la perte de chaleur corporelle est moindre. Comme le pouce est séparé et opposé aux doigts, la prise du bâton de ski ne pose aucun problème. En outre, il existe des modèles, appelés Lobsters, dotés de trois compartiments : un pour le pouce, le deuxième pour l'index et le troisième pour les trois autres membres.

GANTS DE SKI - QUELLE TAILLE ME CONVIENT ?

Pour garder vos doigts au chaud en permanence lorsque vous skiez, il est important d'acheter des gants de ski à la bonne taille. Déterminer sa propre taille de gant n'est pas difficile en principe, mais il s'agit plus d'un guide qu'autre chose. De nombreuses marques ont développé leur propre système de taille pour les gants, c'est pourquoi il est essentiel de les essayer avant la première descente.

La taille décisive pour les gants est la largeur ou la circonférence de la main. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un mètre ruban. Placez le ruban adhésif autour de votre main de manière à ce qu'il se trouve juste en dessous de la boule des doigts et au-dessus de la base du pouce. C'est généralement la partie la plus large de votre main. La façon la plus sûre de mesurer est de vérifier le système de taille de la marque concernée. La circonférence en cm est la taille de référence.

LA STRUCTURE D'UN GANT

Fondamentalement, les gants de ski sont constitués de trois éléments, chacun ayant ses propres avantages et donc ses propres exigences. Ce sont les trois aspects qui composent un gant de ski :

  • Membrane : La couche la plus externe du gant de ski est censée repousser l'humidité et le froid de l'extérieur, tout en étant respirante en parallèle. Il protège également contre les blessures. Il doit donc être robuste et très fonctionnel. Plusieurs gants utilisent la membrane GORE-TEX pour atteindre cet objectif. Cependant, il existe également des modèles dotés d'une membrane similaire et fonctionnelle.
  • Isolation : comme son nom l'indique, l'isolation a pour but de garder vos mains au chaud. Pour ce faire, la couche doit être douce, chauffante et respirante. En outre, l'isolation doit également assurer une bonne gestion de l'humidité afin que le gant ne soit pas trempé par l'humidité de l'intérieur ou de l'extérieur.
  • Paume : La paume d'un gant de ski est responsable du confort et de l'adhérence. Le cuir ou le cuir synthétique est souvent utilisé pour cela, car il est souple et offre une bonne prise. Selon qu'il s'agit de gants pour les doigts ou de moufles, le matériau peut varier.

Comme vous pouvez le voir sur les éléments, les gants de ski sont fabriqués à partir de différentes fibres et matériaux. Les gants en cuir véritable, classiques, restent populaires. Le matériau naturel est robuste, respirant et agréable pour la peau. Les tissus innovants de haute technologie sont de plus en plus utilisés dans la production de gants. Ils sont basés sur des fibres synthétiques et augmentent la fonctionnalité des accessoires. Les textiles spéciaux ont une surface hydrofuge à imperméable qui sèche rapidement tout en permettant une bonne circulation de l'air et un excellent échange d'humidité. De nombreux modèles sont également fabriqués à partir d'un mélange de matériaux. Les matières premières naturelles sont combinées à des fibres synthétiques de haute qualité. On trouve aussi fréquemment des détails en néoprène extensible et en cuir artificiel. En particulier dans la zone de la paume, les inserts en cuir synthétique assurent une meilleure prise en main.

En outre, les modèles de haute qualité offrent des systèmes sophistiqués permettant d'ajuster le gant à votre main. Les appareils électroniques sont de plus en plus populaires dans les sports d'hiver. Les bons gants de ski vous permettent d'utiliser des écrans tactiles, de sorte que vous n'avez pas besoin d'enlever vos gants pour utiliser votre smartphone ou votre appareil de navigation. Les modèles haut de gamme sont des centrales de chauffage miniaturisées : ils disposent d'un chauffage électrique intégré, alimenté par la batterie.

CUIR OU TEXTILE ? QUELLES CARACTÉRISTIQUES SONT IMPORTANTES ?

De nombreux modèles offrent des avantages pratiques supplémentaires grâce à des caractéristiques spéciales. Il s'agit, par exemple, de fermetures velcro faciles à utiliser pour le réglage individuel de la largeur de la manchette au niveau du poignet. Les cordons de serrage et les bandes élastiques assurent un ajustement optimal. De nombreux gants sont également munis de crochets et d'œillets permettant d'assembler facilement les deux gants individuels. Cela réduit le risque de perdre l'un de vos gants lors de leur rangement. Les détails réfléchissants sont importants pour votre sécurité. Ils sont efficaces par temps nuageux ou au crépuscule, lorsqu'ils sont éclairés.

Les gants de ski vous protègent du froid et empêchent vos doigts de se refroidir. Ils sont donc indispensables par temps froid. En outre, ils vous protègent également en cas de chute éventuelle. Les pierres, la glace sur les pistes ou même les bords tranchants des skis peuvent rapidement blesser vos mains. Les bons gants permettent d'éviter ce problème de manière fiable. Certains gants de ski possèdent un rail de protection supplémentaire à l'intérieur de la main. Cela empêche le poignet de se plier en cas de chute. En particulier lorsque vous skiez rapidement sur les pistes, une telle protection vaut vraiment la peine.

PROPRIÉTÉS

  • Excellente isolation thermique
  • Grande liberté de mouvement
  • Ajustement serré
  • Respirant et respectueux de la peau
  • Résistant au vent et à la neige
  • Séchage rapide
  • Robuste et facile à nettoyer

GANTS DE SKI POUR TOUS

Le ski ne connaît pas de limite d'âge et n'est pas réservé à un certain sexe. C'est pourquoi, chez Keller Sports, nous avons des gants de ski pour hommes, femmes et enfants dans notre gamme bien remplie. La sélection de couleurs et de motifs est très variée, de sorte que vous trouverez facilement des gants que vous pourrez combiner parfaitement avec le reste de vos vêtements de ski. Bien sûr, nous suivons l'évolution du temps. Notre gamme est régulièrement mise à jour et de nouveaux modèles sont toujours disponibles.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.