Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CASQUES DE SKI - LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Les casques de protection pour skieurs ont été utilisés pour la première fois dans les courses alpines. Cependant, les piquets de slalom, mais aussi les morceaux de glace, les pierres et une pente gelée généralement dure présentent un risque élevé de blessure en cas de chute. Les accidents se produisent aussi bien sur la piste de course qu'en terrain ouvert et dans le fun park. Un casque de ski bien ajusté protège votre tête des chocs et remplace également votre bonnet. Les casques disponibles dans la boutique en ligne de Keller Sports sont testés conformément à la norme européenne EN 1077 A et B et offrent actuellement le plus haut niveau de sécurité. La sécurité d'abord, telle est la devise. Rien que pour cette raison, un casque de ski fait partie de toute tenue de sport d'hiver.

ACHETER UN CASQUE DE SKI - DÉTAILS TECHNIQUES

Les casques de ski doivent non seulement s'adapter parfaitement à votre tête, mais aussi allier confort et sécurité. Voici les caractéristiques les plus importantes qui rendent les casques de ski si intéressants :

  • Réglabilité : tous les bons modèles offrent une ouverture et une fermeture rapides et faciles du casque. Certains sont spécialement conçus pour être utilisés d'une seule main. Il est également important de disposer d'un système de réglage confortable qui peut également être utilisé avec des gants de ski. Plusieurs modèles sont dotés de systèmes spéciaux d'ajustement de la taille permettant d'affiner l'ajustement.
  • Systèmes de ventilation : des systèmes de ventilation sophistiqués permettent de réguler la température. Ainsi, vous pouvez faire face aux différences de température extrêmes entre l'effort sportif et le trajet en téléski.
  • Assorti aux masques de ski : une bonne ventilation empêche les masques de ski de s'embuer. Les modèles de casque de haute qualité offrent des visières intégrées. Certains d'entre eux sont de véritables merveilles de technologie optique : des revêtements spéciaux empêchent la formation de buée, certains modèles sont auto teintés.
  • Adapté aux casques : si vous aimez écouter de la musique ou passer des appels téléphoniques, vous voudrez vous assurer que les casques ou les écouteurs peuvent être facilement portés sous le casque. Diverses marques proposent des dispositifs spéciaux à cet effet. Bien entendu, même les skieurs professionnels ne doivent pas se laisser distraire en roulant.
  • Technologie MIPS : MIPS signifie "Multi-Directional Impact Protection System". Cette technologie a été développée pour mieux protéger le cerveau en cas d'impact oblique avec les forts mouvements de rotation correspondants.

QUAND AVEZ-VOUS BESOIN D'UN NOUVEAU CASQUE DE SKI ?

Si vous ne possédez pas encore de casque pour le ski, il est grand temps de penser à vous en procurer un. Les casques de ski modernes possèdent une zone de déformation en matériau EPS élastique. Si votre tête heurte un obstacle dur, la zone de déformation se fissurera et se cassera, et même si les dommages ne sont pas visibles de l'extérieur, vous devez remplacer le casque par un nouveau modèle pour être sûr.

Les ravages du temps rongent également les casques de ski. Un casque de ski inutilisé dure environ huit ans. Idéalement, le casque doit être stocké dans un endroit frais, sec et sombre, sans contrainte mécanique ou chimique. Avec une utilisation régulière, la durée de vie utile diminue en conséquence. En outre, les normes de sécurité sont en constante augmentation. Vous devriez donc vous offrir un nouveau modèle de temps en temps, et non à intervalles trop longs.

Ce n'est pas seulement pour la protection de votre tête que vous devriez vous procurer un casque de ski. Dans de nombreuses stations de ski, notamment en Autriche et en Italie, le port du casque est obligatoire sur les pistes. Ce phénomène touche principalement les enfants et les adolescents, mais les adultes sont également encouragés à porter un casque de ski. Des cas marquants comme ceux de Michael Schuhmacher et de Dieter Althaus ont montré les conséquences dramatiques que peut avoir un accident de ski.

COMMENT UN CASQUE DE SKI DOIT-IL S'ADAPTER À VOTRE TÊTE ? COMMENT TROUVER LA BONNE TAILLE

Comme pour tout casque de protection, il est important d'acheter un casque de ski de la bonne taille afin de bénéficier d'une protection optimale contre les accidents. Lorsqu'il s'agit de savoir comment un casque de ski doit s'adapter, vous devez trouver le juste milieu. D'une part, le casque de ski ne doit pas appuyer inconfortablement sur la tête, d'autre part, il ne doit pas osciller, car sinon, bien sûr, aucune protection complète ne serait garantie. Comment trouver la bonne taille pour votre nouveau casque de ski, nous vous l'expliquons ici.

Il est relativement facile de le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou d'un fil. Placez le mètre ruban ou le fil une fois autour de votre tête de manière à ce qu'il passe juste au-dessus de vos sourcils et se retrouve à l'arrière de votre tête. La circonférence mesurée est alors la taille de casque que vous devez choisir pour votre nouveau casque de ski. Cependant, ce n'est pas tout à fait la fin de l'histoire.

Les tailles des casques sont généralement indiquées dans une fourchette d'environ 3 cm, c'est-à-dire qu'une taille est par exemple de 55 à 59 cm. En effet, chaque casque doit être adapté individuellement à la forme de votre tête. Pour ce faire, vous mettez le casque et idéalement aussi vos lunettes de ski. Le casque de ski doit se terminer juste au-dessus des sourcils, tout comme le ruban à mesurer lors de la mesure de la taille du casque. Fermez ensuite la mentonnière de manière à ce que le casque ne soit pas trop lâche mais pas non plus trop serré. La plupart des casques de ski disposent également d'un système d'ajustement intégré. Ce système vous permet d'ajuster le casque de manière encore plus précise à la forme de votre tête. Si vous aimez porter une casquette sous votre casque, vous devez en tenir compte lors du choix de la taille et de l'ajustement du casque à votre tête.

Vous devez donc également essayer vos lunettes de ski pour savoir si le casque et les lunettes vont bien ensemble. Vous pouvez le savoir si le bord supérieur des lunettes de ski est aussi proche que possible du bord avant du casque. Vous bénéficiez ainsi d'une ventilation et d'une protection optimales pour votre tête.

QUELS SONT LES TYPES DE CASQUES ?

Les casques de ski du Keller Sports Shop se distinguent par leur couleur, leur forme et leur conception visuelle. La différence, cependant, réside dans la construction individuelle. En tant que skieur passionné et à l'aise sur les pistes, vous devriez penser à acheter un modèle hybride doté de caractéristiques high-tech innovantes. Les casques moulés en polycarbonate sont également particulièrement populaires, car ils sont agréablement légers et confortables à porter.

En revanche, les modèles à coque dure sont équipés d'une coque extérieure épaisse en plastique dur ou en carbone, et les coques extérieure et intérieure sont solidement collées l'une à l'autre au cours d'un processus de production en plusieurs étapes. Un système de ventilation dans l'interstice assure la circulation d'air nécessaire, de sorte que la sueur puisse s'évaporer rapidement et que vous gardiez une tête fraîche et sèche. Grâce à leur coque extérieure épaisse, les modèles hardshell sont plus sûrs que les casques moulés et sont donc particulièrement appréciés des coureurs, des freeriders et des freestylers.

CASQUES AVEC ET SANS VISIÈRE - MARQUES EXCLUSIVES

Un facteur distinctif des casques de ski est également la protection des yeux. En fait, vous pouvez choisir entre deux types : Casques de ski sans ou avec visière. Les casques sans visière sont bien sûr un peu plus légers. Pour les yeux, il faut des lunettes de ski qui peuvent être accrochées au clip fourni à l'arrière du casque. Cela empêche également les lunettes de tomber.

Les casques de ski avec visière constituent une excellente alternative, notamment pour les porteurs de lunettes. Souvent, l'aide visuelle ne s'adapte pas parfaitement aux lunettes de ski et provoque des points de pression ou même une visibilité limitée. En revanche, sous la visière du casque de ski, vous pouvez porter vos lunettes sans problème tout en étant bien protégé du soleil, de la neige, de la pluie ou de toute autre chose.

CASQUES DE SKI IN-MOLD - UNE PROTECTION LÉGÈRE COMME UNE PLUME

Confort et protection réunis dans un seul casque ? C'est possible ! La coque intérieure des casques de ski moulés est faite de polystyrène expansé, ou EPS en abrégé. La coque extérieure est faite d'un polycarbonate fin. Les deux parties sont fermement fusionnées et moulées ensemble en une seule étape. Comme la couche extérieure est très fine, les casques de ski pèsent très peu. Les casques de ski moulés sont également caractérisés par des trous de ventilation relativement grands qui ne compromettent en rien la fonction de protection.

Par contre, les jours de grand froid, la circulation de l'air peut entraîner un refroidissement de la tête. Pour contrer ce phénomène, de nombreux casques de ski moulés sont équipés de curseurs spéciaux pour fermer les trous. Si vous ne skiez qu'une fois de temps en temps, que vous aimez porter un souffle de rien sur la tête et profiter de la liberté, vous devriez opter pour un tel modèle.

CASQUES DE SKI EN LIGNE - CONFORT ET CARACTÉRISTIQUES

Si vous voulez être aussi sûr que possible sur vos skis, vous savez qu'il n'y a pas d'alternative au casque de ski. Il fait partie de l'équipement de base et, grâce aux dernières technologies, il est disponible en différentes versions afin que vous puissiez choisir le bon compagnon pour chacune de vos aventures.

  • Protection efficace de la tête avec un risque d'accident réduit
  • Excellente circulation de l'air
  • Poids léger
  • Rembourrage confortable
  • Bon ajustement
  • Excellente gestion de l'humidité

PROTÉGEZ VOTRE TÊTE

Les casques de ski ne réduisent pas seulement le risque de blessure, ils sont également très esthétiques. Parcourez notre vaste gamme et découvrez votre nouveau modèle préféré, qui peut désormais vous accompagner sur les pistes. Si votre nouveau casque est assorti au reste de votre équipement, rien ne pourra vous éloigner de vos skis ou de votre snowboard.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.