Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PLUS GRANDS AVANTAGES DES MAILLOTS DE COURSE

Matériau de haute qualité, le coton est idéal pour un usage quotidien. Car lorsque vous courez, il absorbe l'humidité et son poids augmente au fur et à mesure que vous transpirez. En outre, le tissu humide colle au corps, qui peut ainsi se refroidir. Les maillots de course haut de gamme, quant à eux, sont dotés d'inserts en maille spéciale qui améliorent la ventilation. Surtout, ils sont fabriqués dans des matériaux fonctionnels tels que le polyester. Ces fibres synthétiques absorbent vingt fois moins d'humidité que le coton et l'évacuent activement vers l'extérieur. Cela permet d'éviter les collages désagréables et de maintenir le poids à un niveau bas. Même secs, les maillots de course sont nettement plus légers que leurs homologues en coton.

MAILLOTS DE COURSE : QUELS SONT LES MATÉRIAUX DISPONIBLES ?

La respirabilité est déterminante. C'est pourquoi les maillots de course ne se contentent pas d'un seul tissu en polyester. En fait, presque chaque marque possède sa propre technologie innovante. Par exemple, les maillots de course adidas s'appuient sur la technologie ClimaCool®, qui rafraîchit activement le corps, même à des températures élevées. Le Gore-Tex®, quant à lui, éloigne l'eau et le vent du corps tout en restant respirant. Les microfibres sont essentiellement composées de polyester et de polyamide. Le processus de production est également déterminant. Il détermine la texture du tissu et donc son degré d'élasticité, d'isolation, de confort et de respirabilité. Les maillots de course pour les températures plus basses ont également des composants en laine chauffante. De nombreux fabricants utilisent également de l'élasthanne dans leurs chemises pour optimiser la coupe.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UN MAILLOT DE COURSE À PIED ?

Les maillots de course sont au service de vos performances. Transport de l'humidité. Confort de port. Ergonomie. Tous les facteurs décisifs. Les technologies anti-odeurs vous protègent contre l'accumulation excessive d'odeurs. Mais les vêtements fonctionnels peuvent faire encore plus :

  • Respirabilité des maillots de course : l'essence numéro un des maillots de course. Des microfibres spéciales garantissent que l'échange d'air est toujours correct.
  • Transport de l'humidité : l'essence numéro deux du maillot de course. La sueur ne reste pas dans la chemise. Le matériau la transporte vers l'extérieur et assure une température corporelle constante.
  • Manches longues, manches courtes, sans manches : En fonction de la température et de vos propres besoins, vous choisissez la coupe. Pour les jours plus froids, optez pour des manches plus longues, pour les jours plus chauds, optez pour des chemises de course sans manches. En outre, il existe la variante normale du T-shirt coupé.
  • Avec et sans poche(s) : pour les courses plus longues ou les marathons, il existe des chemises fonctionnelles avec une ou plusieurs poches dans lesquelles vous pouvez ranger des en-cas ou votre smartphone.
  • Un collier ? Une fermeture éclair ? Pour protéger votre cou du froid, il existe des maillots de course avec un col haut. Vous pouvez rester flexible si le modèle possède également une fermeture éclair.
  • Trou pour le pouce : vos mains ont besoin d'être protégées par temps froid. Certains maillots de course à manches longues disposent donc de trous pour les pouces, grâce auxquels vous pouvez couvrir une partie du dos de votre main.
  • Maillots de course thermiques : parfaits pour les jours plus froids. Grâce aux composants thermiques et à la laine, les maillots de course thermiques gardent le corps au chaud même dans des conditions froides sans perdre en respirabilité.

QUELLE DOIT ÊTRE LA TAILLE D'UN MAILLOT DE COURSE ?

En fait, c'est vous qui décidez. Tout est permis, aussi bien large que serré. En même temps, les maillots de course plus ajustés réduisent la résistance à l'air et ne claquent pas au vent. Cependant, ils ne doivent pas être si près du corps qu'ils limitent vos mouvements. D'autre part, la chemise fonctionnelle peut être un soutien, également par compression.

LE MEILLEUR MAILLOT DE COURSE POUR CHAQUE SAISON

Le matériau d'un maillot de course ne régule la température du corps que dans une certaine mesure. Les conditions extérieures sont tout aussi importantes. C'est pourquoi vous pouvez trouver le bon t-shirt de course premium pour chaque saison en ligne chez Keller Sports :

Maillots de course pour l'hiver

Les manches longues, éventuellement avec un trou pour le pouce, constituent la base. En outre, le maillot de course d'hiver repose sur un tissu thermo-fonctionnel. Mettez un pull de course et une veste de course par-dessus votre chemise de course. Vous pouvez éviter l'accumulation d'humidité en maintenant les couches proches les unes des autres.

Maillots de course pour l'été

Mince. Léger. Éventuellement sans manches. La respirabilité et le transport de l'humidité sont cruciaux en été. Les inserts en maille améliorent la circulation de l'air dans la chemise. Il existe également des modèles dotés d'une résistance accrue aux UV afin de se protéger contre les forts rayons du soleil.

Maillots de course pour la période transitoire

Une fois de plus, vous êtes principalement concerné par la respirabilité, mais vous portez normalement des manches courtes. S'il fait de plus en plus froid, un gilet de course supplémentaire est approprié pour garder votre torse au chaud.

COMMENT (SOUVENT) DOIS-JE LAVER LES MAILLOTS DE COURSE ?

En principe, vous devez laver votre maillot de course après chaque course. Si la montagne de linge ne suffit pas, lavez-la à la main à l'eau froide pour éliminer les résidus de sueur. Pour le lavage en machine, vérifiez l'étiquette de lavage. Les microfibres supportent souvent un maximum de 30 degrés, et seuls les détergents spéciaux pour vêtements de sport sont recommandés. Pour laver votre maillot de course, mettez-le à l'envers et sélectionnez le programme de lavage synthétique avec un faible nombre de tours. Au lieu de les faire sécher au sèche-linge, faites sécher à l'air libre vos sous-vêtements fonctionnels.

T-SHIRTS DE COURSE CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, vous trouverez des maillots de course dans différentes coupes, pour différentes conditions, avec différentes caractéristiques supplémentaires - et de différentes marques. Notre magasin de maillots de course propose les meilleures marques comme Nike, ASICS, adidas, Under Armour, ON ou New Balance. En outre, vous pouvez également commander en ligne la veste de course assortie pour hommes et femmes en un clic de souris et dans la vente de chemises de course à des prix particulièrement attractifs.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.