Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PLUS GRANDS AVANTAGES DES PANTALONS DE COURSE

Le grand confort des pantalons de course haut de gamme provient d'une coupe ajustée et de coutures extra plates qui ne frottent pas contre vos cuisses. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les pantalons de course actuels sont généralement coupés très près du corps. L'ajustement serré a également un effet positif sur les muscles et la circulation sanguine. La compression stimule la circulation sanguine. Dans le même temps, la coupe compressive protège des vibrations musculaires, ce qui permet d'éviter de fines déchirures dans le muscle qui seraient autrement ressenties comme des courbatures un jour plus tard.

QUELS TYPES DE PANTALONS DE COURSE EXISTE-T-IL ?

Les pantalons de course existent dans une grande variété de longueurs : La variante qui vous convient le mieux dépend de vos préférences et de l'usage que vous en faites. L'important, c'est qu'un pantalon ne s'adapte parfaitement que lorsqu'il est si confortable que vous ne le sentez pas du tout.

  • Collants : De par leur caractère serré, ils soutiennent les muscles par compression et contribuent à prévenir la fatigue et à réduire le risque de blessure.
  • ¾ Collants de course : les collants de coupe capri - les collants dits trois-quarts - sont une bonne alternative pour les températures plus chaudes.
  • Short de course : Les shorts sont le compagnon idéal sur le tapis de course en salle ou pour les chaudes journées d'été.
  • Pantalons de survêtement : ils ressemblent le plus aux pantalons de survêtement classiques, mais sont toujours respirants et fonctionnels.
  • Collants de course à pied thermo : Isole même à basse température grâce à l'intérieur brossé qui, en plus de l'épaisseur du tissu, assure une protection thermique optimale.

QUELS SONT LES MATÉRIAUX ET LES PROPRIÉTÉS DES COLLANTS DE COURSE À PIED ?

En termes de matériaux, la majorité des collants de course actuels sont fabriqués à partir de tissus en polyester haute performance. Les fibres synthétiques légères telles que le polyester ou le polypropylène retiennent la chaleur corporelle aussi bien que la laine, mais sont plus élastiques et plus respirantes, car elles transfèrent l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur de manière optimale. Nous vous présentons ici un aperçu des autres caractéristiques qui font une bonne paire de shorts de course :

  • Poches : très pratiques pour emporter de l'argent, des clés ou votre smartphone pendant votre course.
  • Compression : le soutien musculaire des collants de compression peut augmenter vos performances de plusieurs pour cent.
  • Maille intérieure : des inserts en maille spéciale ou des bandes de ventilation assurent une bonne ventilation, comme le système ClimaCool d'adidas.
  • Pantalon thermique : empêchez vos jambes de se refroidir, même par des températures négatives, grâce à des doublures en polaire isolante.
  • Réflecteurs : Si vous vous déplacez dans la circulation au crépuscule, recherchez des éléments réfléchissants pour garantir votre visibilité.
  • "Shorts sécurisés" : Ils sont résistants aux déchirures et aux coupures et sont spécialement conçus pour protéger les coureurs qui se retrouvent seuls dans la nature.

LES MEILLEURS SHORTS DE COURSE POUR CHAQUE SAISON

Les pantalons de course thermiques sont à l'hiver ce que les shorts de course respirants sont à l'été : une bouée de sauvetage pour les températures extrêmes. Mais même entre les deux, le choix est énorme. Vous découvrirez ici ce qui est particulièrement important pour les différentes saisons lors de l'achat du meilleur short de course possible :

Pantalon de course pour l'hiver

Par des températures glaciales, neigeuses ou inférieures à zéro, même les joggeurs qui ne sont pas si sensibles au froid devraient opter pour des collants de course thermiques. L'étanchement thermique protège contre les conditions défavorables avec des matériaux softshell ou une doublure en polaire et assure une régulation optimale de la température. Les éléments réfléchissants augmentent également votre propre visibilité au crépuscule.

Short de course pour l'été

Les shorts de course sont fabriqués dans une matière qui évacue l'humidité et garantissent ainsi une sensation de sécheresse même en cas de transpiration grâce à des inserts supplémentaires en maille. Les shorts de course pour hommes sont généralement équipés d'un slip intégré, tandis que les shorts de course pour femmes, dont le slip intérieur est ajusté, assurent la meilleure respirabilité possible.

Short de course pour la période transitoire

À la fin de l'été, les shorts de course sont toujours à l'ordre du jour. Cependant, à partir d'une température extérieure de 6 degrés ou moins, les coureurs doivent absolument porter des shorts de course longs pour protéger leurs muscles d'un refroidissement trop rapide. Les pantalons de course qui protègent particulièrement bien du vent sont idéaux pour les journées plus froides de l'automne ou du printemps.

GRAND CHOIX : PANTALONS DE COURSE EN PROMOTION CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, vous trouverez un vaste choix de pantalons de course de haute qualité pour hommes et femmes, de grandes marques. Les pantalons de course de qualité supérieure de Nike, adidas, ASICS, New Balance et autres sont souvent disponibles en ligne dans notre vente de pantalons de course à des prix particulièrement attractifs.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.