Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES D'UN SOUTIEN-GORGE DE SPORT

Même un léger jogging est synonyme de sport de haut niveau pour l'appareil de la bande mammaire, qui n'est constitué que de peau, de graisse, de glandes, de ligaments et de tissu conjonctif. Contrairement aux muscles, rien ne peut y être entraîné. En particulier dans le cas de sports à forte intensité de mouvement comme la course à pied, la peau perd donc rapidement son élasticité et des douleurs thoraciques apparaissent. Le risque de problèmes de posture augmente également. Des soutiens-gorge de course spéciaux, des produits haut de gamme avec des bretelles rembourrées ou un bustier de sport avec un soutien très élevé peuvent vous aider. D'ailleurs, les soutiens-gorge ordinaires ne sont absolument pas adaptés à l'entraînement à la course à pied, car ils n'offrent tout simplement pas un soutien suffisant.

SOUTIENS-GORGE DE SPORT POUR LA COURSE À PIED : QUELS SONT LES MATÉRIAUX DISPONIBLES ?

Les soutiens-gorge de sport pour la course à pied d'aujourd'hui sont presque toujours fabriqués dans des matériaux fonctionnels souples et possèdent également des propriétés inhibitrices d'odeurs et antibactériennes. Le mélange de matériaux synthétiques respirants évacue l'excès de chaleur et d'humidité de votre corps et garde votre peau sèche. Les tissus sèchent particulièrement vite et les modèles dotés d'inserts en maille assurent une parfaite circulation de l'air. Les modèles sans coutures évitent les frottements désagréables lors des longues séances d'entraînement, reposent confortablement sur la peau et sont également très appréciés dans notre boutique de soutien-gorge de sport chez Keller Sports.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UN SOUTIEN-GORGE DE SPORT ?

  • Types de bretelles : Plus les bretelles d'un soutien-gorge de sport sont larges, mieux elles répartissent le poids sur les épaules. Veillez à ce que les sangles ne se coupent pas douloureusement mais aussi à ce qu'elles ne glissent pas. Les modèles dotés d'une fonction de croisement sont particulièrement recommandés pour les séances d'entraînement difficiles, car ils sont bien ajustés.
  • Avec ou sans fermeture : les soutiens-gorge de sport sans fermeture sont simplement tirés sur la tête comme un haut de lutte. De toutes les formes de fixation, cette forme offre le maintien le plus sûr. Cependant, les fermetures à crochets garantissent également un bon ajustement.
  • Niveau de soutien : Les classifications de niveau décrivent le niveau de soutien d'un soutien-gorge de sport. Plus le niveau est élevé, plus le soutien est efficace et plus le mouvement naturel de vos seins est absorbé. Les niveaux sont les suivants : faible impact (yoga et Pilates), impact moyen (randonnée, vélo, Zumba) et impact élevé (fitness et course à pied).
  • Respirabilité : de nombreux modèles récents sont dotés de bretelles croisées dans le dos, de bonnets perforés et d'une bande sous-buste qui évacue l'humidité de la peau.
  • Circulation de l'air : des inserts supplémentaires en tissu maillé permettent de ventiler les zones où la plupart des gouttes de sueur s'accumulent pendant le sport.
  • Évacuation de l'humidité : Faire de la musculation devient vite inconfortable avec un soutien-gorge lourd et humide. C'est pourquoi le matériau de la brassière de sport doit réguler l'humidité. Cela signifie que la sueur est transportée des couches internes du matériau vers les couches externes, où elle peut s'évaporer.

COMMENT DOIT S'ADAPTER UN SOUTIEN-GORGE DE SPORT POUR LA COURSE À PIED ?

Comme pour tous les soutiens-gorge, la taille d'un soutien-gorge de sport haut de gamme est importante. Ce n'est que si le soutien-gorge est parfaitement ajusté qu'il peut faire son travail et soutenir idéalement votre poitrine. Puisque la taille sport ne correspond pas nécessairement à votre taille standard, il vaut la peine de prendre le mètre ruban : il suffit de mesurer le tour de dessous de poitrine et le tour de poitrine et de les noter, dans notre boutique de soutien-gorge de sport vous pourrez alors comparer les tailles. Il est également important que le soutien-gorge soit confortable à porter. Cela signifie qu'un bon soutien-gorge de course ne doit pas pincer et ne doit pas vous donner la sensation d'être à l'étroit, même avec un soutien très fort. Lors de l'achat, faites également attention au matériau et à la fabrication. Les coutures qui dépassent, les boucliers qui grattent et les armatures qui pressent sont tabous. Les tissus doux qui reposent agréablement sur la peau offrent un confort optimal.

COMMENT (SOUVENT) LAVEZ-VOUS LES SOUTIENS-GORGE DE SPORT POUR LA COURSE À PIED ?

Pour éviter les dommages matériels causés par la sueur, il est important de laver votre soutien-gorge de sport après chaque utilisation intensive. La plupart des modèles peuvent être lavés avec votre linge normal à 30 ou 40 degrés, certains même à 60 degrés - en cas de doute, assurez-vous de lire les instructions de lavage. Important : n'utilisez jamais d'adoucissant, car il se dépose dans le tissu et bouche les pores qui assurent la respirabilité.

SOUTIEN-GORGE DE COURSE À PIED CHEZ KELLER SPORTS

Pour trouver le soutien-gorge de sport idéal en ligne, la boutique de soutien-gorge de course Keller Sports vous propose un large choix de grandes marques telles que adidas, Nike ou ASICS. Toutes les tailles, formes et couleurs sont représentées. Et grâce aux différents filtres, vous pouvez facilement sélectionner vos critères individuels et commander confortablement votre soutien-gorge de sport en ligne. Surveillez également notre vente de soutiens-gorge de course, où les modèles haut de gamme sont souvent disponibles à des prix particulièrement attractifs.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.