Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

Les principaux avantages des lampes frontales

Vous pouvez faire confiance à votre lampe frontale. Après tout, le manque de lumière du jour ne devrait pas interrompre ou empêcher votre course ou votre excursion dans la nature. Il est important que vous voyiez ce qui se trouve directement devant vous afin de pouvoir éviter à temps les racines, les pierres et les obstacles. Surtout en ville, vous voulez aussi être vu. Maintenant, vous pouvez vous en tenir aux chemins éclairés. Mais cela limite considérablement votre choix.

Vous ne voulez pas non plus tenir votre smartphone à la main en permanence pour éclairer votre chemin. Partir pour une course après le travail ou une randonnée de nuit avec une torche n'est pas non plus la meilleure des options. Au lieu de cela, la lampe frontale est la meilleure option. Vous le mettez au-dessus de votre tête, où il se pose confortablement et en toute sécurité et éclaire le chemin exactement là où vous allez.

La lampe frontale suit votre regard. Et éclaire le chemin. Dans la boutique de lampes frontales de Keller Sports, il existe des modèles particulièrement puissants qui vous aident à reconnaître facilement les petites bosses. D'autres modèles de phares ont une lumière rouge qui n'éblouit pas les autres. Cela signifie que vous pouvez courir facilement et en toute sécurité, même dans un groupe de coureurs. Les meilleures lampes frontales sont souvent équipées de bandes réfléchissantes qui vous rendent encore plus visible au crépuscule et dans l'obscurité. Même sous la pluie. Parce que la plupart des lampes frontales pour la course ou les excursions en plein air sont étanches.

Quels sont les types de projecteurs ?

Toutes les lampes frontales ne sont pas adaptées à une course en soirée. Vous n'avez pas besoin de 700 lumens pour toutes les activités de plein air. Vous pouvez donc choisir parmi les variantes de phares suivantes :

  • Les projecteurs Mini ont une luminosité moindre que les autres modèles et sont donc particulièrement adaptés une fois que vous êtes arrivé. Si vous devez aller aux toilettes la nuit depuis votre tente ou votre cabane. Si vous l'utilisez en marchant, il n'éclairera votre chemin qu'en cas d'urgence, mais il améliorera votre visibilité. Les mini-lampes sont agréables et légères, mais leur bandeau est plus étroit.
  • Les phares compacts brillent plus fort et plus loin que la version mini. Vous pouvez donc les mettre pendant la randonnée si vous voulez partir tôt le matin ou parcourir les derniers kilomètres jusqu'à votre destination au crépuscule. Les sangles plus larges que celles de la mini lampe la rendent plus confortable à porter, tout en étant relativement légère.
  • Avec les phares multifonctionnels, tout s'offre à vous. Vous courez et randonnez quand et où vous voulez. Avec jusqu'à 500 lumens, les lampes éclairent même les chemins de randonnée, les sentiers et les descentes sombres. Même sur de longues distances. Vous pouvez adapter le niveau de lumière aux conditions respectives à l'aide de différents modes. Les lampes frontales multifonctionnelles se fixent solidement sur la tête, disposent d'une batterie puissante et sont souvent étanches.
  • En fonction des lumens - jusqu'à 1000 lumens sont possibles - les phares haute performance peuvent également éclairer des distances de plus de 100 mètres. Et cela dans l'obscurité totale. Cette solution est particulièrement adaptée si vous souhaitez avancer le plus rapidement possible de nuit, sous un ciel noir. Afin de vous fournir suffisamment de lumière pour une durée aussi longue que possible, les lampes frontales hautes performances sont équipées d'une batterie rechargeable extrêmement puissante et sont donc un peu plus lourdes et un peu plus encombrantes. En revanche, comme pour la version multifonctionnelle, différents modes d'éclairage sont fournis en standard.

Lampes frontales : quels sont les facteurs les plus importants ?

Quelle est la portée et l'intensité de l'éclairage de votre lampe frontale ? Quelle est la forme du cône lumineux et quelle est la puissance de la batterie de la lampe frontale ? Aussi petites que soient les lampes, elles contiennent beaucoup de technologie :

  • Intensité lumineuse : le flux lumineux décrit le rayonnement de la lampe frontale. Son unité : le lumen. Plus la valeur du lumen est élevée, plus le rayonnement est intense. Les phares particulièrement puissants produisent environ 1 000 lumens. Si vous faites du jogging en ville ou pour vous orienter, 10 suffisent, ce qui correspond à peu près à la luminosité d'une bougie. Pour une course sur sentier dans des conditions de faible luminosité, elle doit être d'au moins 250 lumens, tout comme pour un ski de nuit ou une randonnée en montagne.
  • Des cônes lumineux différents : toutes les lampes frontales ne focalisent pas leur lumière de la même manière. L'intensité de l'éclairage est déterminée par le cône lumineux. Si vous souhaitez également voir ce qui se passe en périphérie, vous devez donc opter pour un modèle avec un cône lumineux plus large. Certaines lampes frontales vous permettent de régler différents paramètres.
  • Feu rouge : courez sans être ébloui. Cela fonctionne avec les phares à lumière rouge. Elle est moins brillante que la lumière blanche et ne nuit donc pas à la vision nocturne de l'œil. Cela peut être particulièrement utile si vous courez en groupe. Cependant, vous n'avez pas besoin d'une lampe à lumière rouge pure. Utilisez plutôt un modèle avec une fonction de lumière rouge.
  • Lampes frontales résistantes aux intempéries : non seulement l'obscurité, mais aussi le temps ne doivent pas vous empêcher de faire des excursions en plein air. C'est pourquoi vous trouverez la plupart des modèles étanches dans notre magasin de lampes frontales. Il existe différentes valeurs qui décrivent le degré de résistance à l'humidité. La norme IPX4 est efficace contre les éclaboussures d'eau, la norme IPX8 rend la lampe frontale complètement étanche.
  • Lampe frontale avec feu arrière : éclaire de l'avant, visible de l'arrière. Certains projecteurs ont un feu arrière rouge comme sur un vélo. Cela vous permet de rester visible en ville et dans la nature.
  • Performance de la batterie : plus la lampe frontale est lumineuse, plus la charge de la batterie est importante. Les fabricants précisent la durée de vie de chaque modèle. Rappelez-vous simplement qu'ils supposent toujours la luminosité minimale. Si vous utilisez une lampe frontale avec des lumières LED, le temps augmente car elles nécessitent moins d'énergie. Il existe aussi des modèles avec des batteries. Cependant, cela coûte cher à long terme et pollue plus intensément l'environnement.

Quelles sont les caractéristiques d'une lampe frontale ?

Les lampes frontales sont compactes et fournissent néanmoins de la lumière. La quantité dépend de la puissance de la batterie et de la luminosité de la lampe. Si vous faites du trail, de la randonnée, du ski ou du VTT en plein air - même dans l'obscurité - vous avez besoin de modèles à forte luminosité. En raison de leurs batteries plus grandes, elles sont un peu plus lourdes que les lampes frontales légères, mais elles ne fourniront que suffisamment de lumière pour une course en ville ou pour s'orienter autour de votre tente. Toutefois, la lampe frontale doit toujours être étanche.

Comment doit s'adapter une lampe frontale ?

Le type d'attache est également important pour une lampe frontale. Après tout, elle doit être confortable et ne pas glisser en même temps. C'est pourquoi les modèles plus lourds sont souvent dotés de systèmes de fixation sophistiqués, conçus pour éviter toute pression sur un côté et tout glissement. Une option consiste à placer une sangle centrale sur la tête. D'autres modèles vous permettent de ranger la batterie sur votre corps, ce qui allège le poids et la pression sur votre tête. La plupart des lampes frontales sont dotées de sangles ou de bandes réglables que vous pouvez adapter à votre tête de manière assez précise.

Boutique de lampes frontales chez Keller Sports

Le magasin de lampes frontales de Keller Sports apporte la lumière à votre course, votre randonnée, votre randonnée à ski. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement commander la lampe frontale de qualité supérieure dont vous avez besoin pour vos excursions en plein air. Grandes distances lumineuses. Différents modes d'éclairage. Des petits modèles pour la course en ville après le travail. Keller Sports vous propose la gamme complète, ainsi que des offres régulièrement intéressantes qui peuvent même vous aider à économiser de l'argent lors de l'achat d'une lampe frontale.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.