Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES CHAUSSURES DE COURSE - DES AVANTAGES GRÂCE À LA MEILLEURE QUALITÉ

Une chaussure normale n'est pas une option. Les meilleures chaussures de course d'aujourd'hui sont conçues pour vous offrir le meilleur soutien possible pendant la course et pour vous protéger contre les surcharges ou même les blessures:

Amortir là où c'est nécessaire: les chaussures de course protègent vos pieds, vos genoux et vos tendons grâce à un amortissement ciblé. Votre style de course est important à cet égard. Si vous ne touchez que l'avant du pied, vous avez besoin d'un amortissement plus intensif. Si, par contre, vous roulez sur votre talon, moins est suffisant.

Protégez vos articulations: pour protéger vos genoux, vos chevilles et vos tendons, ajustez votre rembourrage à la surface que vous préférez. Les pistes de course plus dures sur l'asphalte nécessitent un amortissement plus intensif que le gravier ou les sols forestiers. Toutefois, l'amortissement de la chaussure de course ne doit pas être trop souple. Cela peut également avoir un effet négatif sur vos articulations. Lorsque vous faites votre choix, tenez également compte de votre poids et de votre style de course.

QUELS TYPES DE CHAUSSURES DE COURSE EXISTE-T-IL?

Un sentier ou un chemin de la nature vous présente d'autres défis que la route. Les coureurs novices ont besoin de plus de soutien que les coureurs expérimentés. C'est pourquoi il y a une chaussure de course pour chaque situation:

Des chaussures neutres: le juste milieu. L'amortissement est confortable, mais pas trop intense. Le pied est guidé, mais pas trop. Le poids s'installe également au milieu et la chute n'est pas trop raide. Les chaussures de course neutres sont donc adaptées à votre entraînement sur l'asphalte, surtout si vous roulez naturellement.

Chaussures de course avec soutien: les chaussures de course avec soutien combinent un amortissement intense avec une tige rigide qui donne au pied un soutien important. Tout cela contrecarre la surpronation, où les genoux et les pieds se tordent vers l'intérieur lorsque vous marchez dessus. La baisse est moyenne, plutôt forte.

Chaussures de course de sentier: Un sol mou et inégal rencontre des racines, des troncs d'arbre, éventuellement des pierres plus grosses. Les chaussures de trail running offrent donc un soutien intensif du pied et ont également une semelle avec des crampons qui adhèrent même à la boue. Le matériau est généralement respirant, partiellement imperméable, tandis que le rembourrage est modérément intensif.

Chaussures de compétition: les chaussures de course pour la compétition sont plus légères que les modèles d'entraînement. Ils économisent l'amortissement et le soutien, en ne guidant le pied que de manière minimale. La minceur du matériau supérieur permet d'une part d'économiser du poids, tout en assurant d'autre part une ventilation efficace.

Chaussures de course naturelles: la sensation de courir pieds nus gagne de plus en plus d'adeptes. Au lieu d'une tige de premier plan et d'un rembourrage épais, les chaussures de course Natural Running brillent par leur poids minimal et leur flexibilité maximale. La semelle protège contre les pierres, pas contre les chocs. Le système musculo-squelettique s'en charge. C'est pourquoi les chaussures de course naturelles ne conviennent qu'aux coureurs expérimentés et bien entraînés.

COMMENT SONT CONSTRUITES LES CHAUSSURES DE COURSE?

Chaque chaussure de course est composée de plusieurs éléments. Chaque composante remplit sa propre tâche:

La semelle extérieure protège contre les irrégularités du sol et les pierres. Il offre également une adhérence grâce à des composés de caoutchouc spéciaux et des motifs de semelle.

La semelle intermédiaire assure un amortissement. Il est constitué de matériaux élastiques et contient des technologies spéciales telles que Boost, Gel ou Zoom Air.

La matière supérieure protège contre les éléments et est également censée être respirante, légère et robuste. Il existe également des versions hydrofuges ainsi que des modèles qui gardent le pied au chaud même par temps froid.

La semelle intérieure permet de régler la chaussure de course avec encore plus de précision. Il est amovible et permet donc de modifier l'ajustement, le lit du pied et le rembourrage supplémentaire.

Le laçage ne doit pas pincer, mais bien fixer le pied, car il doit rester stable. Pour le trail running, il existe également des variantes qui ne se prennent pas dans les petites branches.

CHAUSSURES DE COURSE: QUE SIGNIFIE "PRINTEMPS DE LA CHAUSSURE" ?

Guidées par la semelle intermédiaire et l'assise plantaire, la plupart des chaussures de course s'abaissent légèrement à intensément d'arrière en avant: le printemps de la chaussure. En d'autres termes, la chute décrit la différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied. En principe, un faible décalage favorise un style de course naturel. Les modèles de course naturels reposent donc parfois sur une progression complètement plate du talon à l'avant du pied. Un rembourrage plus intensif - c'est-à-dire plus épais - au niveau du dos, en revanche, est destiné à soulager le talon des coureurs.

ACHETER DES CHAUSSURES DE COURSE: À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION ?

La chose la plus importante lors de l'achat de nouvelles chaussures de course: la taille et l'ajustement doivent être corrects. Bien sûr, les chaussures de course ne doivent pas être trop serrées. Vous devez également éviter les frottements. Comme les pieds peuvent gonfler un peu, surtout sur les longs parcours, et qu'ils ne doivent pas se cogner contre le devant en roulant, vous devez normalement prendre une demi-taille de plus que les chaussures de ville. La largeur de l'espace du pouce devant les orteils est considérée comme idéale. La dernière doit être suffisamment large pour laisser suffisamment de place à votre pied. Les chevilles, en revanche, sont libres. Notez également que la taille des chaussures de course varie en fonction de la marque et du modèle.

COMBIEN DE PAIRES DE CHAUSSURES DE COURSE DEVRAIS-JE POSSÉDER ?

Il est judicieux de posséder plusieurs paires de chaussures de course: si vous possédez au moins deux paires différentes de chaussures de course, vous évitez que votre pied ne soit chargé unilatéralement de façon permanente pendant l'entraînement. Les muscles reçoivent une stimulation différente. La durée de vie des chaussures est également prolongée. Tout comme votre corps, les chaussures de jogging ont également besoin d'un certain temps de régénération pour retrouver toutes leurs qualités d'amortissement. 48 heures sont considérées comme suffisantes. En règle générale, vous devez également changer de chaussures de course après 800 à 1 000 kilomètres. A ce moment-là, le rembourrage et les matériaux sont largement usés. Si les chaussures de sport restent inutilisées, les matériaux et le rembourrage vieilliront encore. Selon les conditions de stockage, les chaussures de course peuvent "s'user" jusqu'à 200 km par an.

LES MEILLEURES CHAUSSURES DE COURSE POUR CHAQUE SAISON

Des températures élevées. Glissant. Froid. Vous voulez courir à tout moment, vous ne pouvez donc pas compter sur une seule paire de chaussures de course. Il existe des versions adaptées à toutes les conditions météorologiques:

Des chaussures de course pour l'hiver

Le soutien est particulièrement important pendant la saison froide. Utilisez donc des chaussures de course avec des composés de caoutchouc particulièrement antidérapants, éventuellement avec des motifs de semelle intensifs ou même des pointes. Ils doivent également être hydrofuges et, les jours particulièrement froids, vous devez porter des chaussures avec une membrane Gore. Les réflecteurs pour la conduite des séances dans l'obscurité augmentent également la sécurité.

Des chaussures de course pour l'été

Un matériau plus fin permet de gagner du poids et d'augmenter la respirabilité. La bonne combinaison pour l'été. De plus, la partie supérieure devrait transporter efficacement l'humidité vers l'extérieur.

Chaussures de course pour la période transitoire

Les conditions changent plus souvent entre le sec et le mouillé. Il vous faut donc des semelles qui offrent une bonne adhérence même dans des conditions humides, ainsi qu'un matériau légèrement plus épais qui peut également être hydrofuge.

CHAUSSURES DE COURSE: VAINQUEURS DES TESTS ET MODÈLES STANDARD

Chaque année, de nombreux modèles de chaussures sont testés et comparés sur la scène de la course à pied, et les Pros de Keller Sport testent également les nouvelles innovations en matière de chaussures de course. Autant les pieds peuvent être différents et individuels, autant la gamme de modèles de chaussures est variée: Avec le sprint marathon d'Eliud Kipchoge de moins de 2 heures, la Nike Alphafly NEXT% est également entrée en scène. Une révolution et une évolution de la chaussure de course. Après tout, le prédécesseur de la série Vaporfly est déjà l'un des plus célèbres de toute l'industrie, tout comme le Nikes Pegasus. Les compteurs adidas Running avec son Ultraboost, entre autres, dont l'amortissement révolutionnaire rend la course sur l'asphalte plus rapide et plus confortable. La série ASICS Kayano existe depuis des générations.

MATÉRIAUX D'AMORTISSEMENT POUR LES CHAUSSURES DE COURSE

Tous les amortisseurs ne sont pas créés égaux. Chacun des grands fabricants de chaussures de sport a développé ses propres technologies, avec des avantages particuliers :

adidas BOOST: Petites capsules qui se contractent lors de l'impact pour renvoyer l'énergie à votre pied instantanément, et surtout intensément. C'est adidas Boost. De plus, l'amortissement de Herzogenaurach promet un grand confort de course.

ASICS GEL: Silicone pour un amortissement et une stabilité de longue durée. La technologie ASICS GEL est l'une des plus connues dans l'industrie de la chaussure de course. Il amortit, stabilise le pied roulant et s'adapte également à la forme de votre pied.

Nike Zoom Air: Grâce à un jeu de fibres intensément étirées et d'air comprimé, Nike crée le contrôle, l'agilité et la réactivité. Zoom Air absorbe votre impact, puis reprend sa forme initiale. Elle combine protection et dynamique et protège les articulations, les muscles et les tendons.

Mizuno Wave: les vagues remplacent une forme plate. Avec sa technologie Wave, Mizuno se distingue de la concurrence en étendant la force d'impact à l'ensemble de la semelle au lieu de l'absorber de manière sélective. L'amortissement est complété par une stabilité et une dynamique accrues.

CHAUSSURES DE COURSE EN LIGNE CHEZ KELLER SPORTS

Vous choisissez le type de chaussure de course, votre marque de sport préférée, et Keller Sports vous fournira le modèle de chaussure souhaité. Dans le magasin de course à pied Keller Sports, vous trouverez des chaussures de course à pied pour hommes et des chaussures de course à pied pour femmes. Nike est représenté ainsi que ASICS ou adidas. Vous pouvez également commander en ligne des chaussures de course chez ON, PUMA, Saucony, New Balance ou Mizuno et bénéficier des offres attractives de notre vente de chaussures de course.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.