Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

VESTES DE PLEIN AIR - DES COMPAGNONS FIABLES

Malheureusement, il n'existe pas de veste fonctionnelle universellement adaptée à toutes les zones climatiques de la planète, à toutes les conditions météorologiques, à toutes les températures, à toutes les altitudes et à tous les usages. Cela s'explique principalement par les différentes conditions et les exigences contradictoires auxquelles une telle veste d'extérieur doit répondre. Mais il existe différents types de vestes spéciales pour l'extérieur qui sont parfaitement adaptées à l'utilisation respective. Et qui vous accompagnent comme un fidèle compagnon en toutes circonstances et situations.

VESTES DE PLEIN AIR - TYPES ET MODÈLES

Certaines vestes fonctionnelles vous protègent intensivement contre l'eau, d'autres isolent la chaleur corporelle et vous protègent du froid glacial. Certains modèles sont dotés d'une respirabilité optimisée pour une utilisation extérieure particulièrement active. Il existe de nombreux types de vestes, la sélection dans le magasin de plein air de Keller Sports est basée sur les mêmes caractéristiques :

  • Les vestes Hardshell vous offrent une protection intensive contre l'humidité et le vent. Grâce à des membranes modernes, ils sont robustes et surtout imperméables et coupe-vent, tout en offrant un simple niveau de respirabilité.
  • Vestes softshell : Doux et confortable à porter. Ils sont très respirants, vous gardent au chaud et offrent un transport fiable de l'humidité loin du corps. Les vestes softshell résistent à l'eau et au vent, mais ne sont pas imperméables comme les vestes hardshell.
  • Des vestes en duvet : Chaleur intense ici, légèreté là. Par temps froid, les plumes de duvet agissent comme un accumulateur de chaleur isolant. Si le duvet entre en contact intensif avec l'eau, les matériaux naturels s'agglomèrent et perdent leur pouvoir isolant.
  • Les vestes en polaire sont très respirantes et absorbent peu l'humidité. Ils sont souvent utilisés comme couche de réchauffement (couche intermédiaire). Poids réduit et temps de séchage court. Il existe également des modèles plus élastiques en polaire stretch.
  • Parkas d'extérieur : de l'Alaska et de la Sibérie à l'armée américaine et aux vestes d'extérieur. Caractéristique, coupe longue. Chaleur, doublure épaisse, souvent déperlante et coupe-vent.
  • Des vestes doubles : Les vestes doubles sont souvent composées d'une couche intermédiaire chauffante (midlayer) et d'une couche extérieure résistante aux intempéries (hardshell). Les matériaux polaires ont fait leurs preuves pour la couche intermédiaire, tandis que la couche extérieure est souvent constituée d'une membrane imperméable telle que Gore-Tex ou Futurelight. Vous pouvez séparer les deux couches avec une fermeture éclair.
  • Coupe-vent : plus léger, facile à emporter, mais moins robuste et moins isolant. Le simple coupe-vent est utile lorsque vous avez spontanément besoin d'un peu plus de chaleur sur le vélo ou que vous voulez vous protéger rapidement d'une courte averse. En même temps, ils sont nettement moins robustes, isolants et étanches que les hardshells.

VESTES FONCTIONNELLES : MATÉRIAUX ET GAMME D'APPLICATIONS

Les technologies textiles pour les vestes d'extérieur peuvent être grossièrement divisées en deux domaines d'application : la protection contre les intempéries et l'isolation thermique. Selon le type de veste, différents matériaux sont utilisés.

Couche extérieure résistante aux intempéries

Gore-Tex, Futurelight, Proof, Venturi - ces noms désignent des membranes innovantes en fibres synthétiques qui offrent une protection très efficace contre le vent, l'eau et le froid, tout en étant respirantes. Les textiles fonctionnels sont également extrêmement légers, de sorte qu'ils sont toujours utilisés comme couche extérieure imperméable pour les vestes de pluie, les vestes hardshell ou les coupe-vent.

Couche intérieure chauffante

ThermoBall, laine mérinos, Primaloft, Climaheat, duvet ou polaire - ces termes décrivent la couche intermédiaire chauffante et sont utilisés pour les doublures de vestes. Les matériaux sont légers, respirants et offrent une excellente isolation. Les inconvénients de la laine mérinos et du duvet sont des temps de séchage plus longs par rapport aux matériaux en fibres synthétiques.

VESTES DE PLEIN AIR : CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES

Selon le type de veste fonctionnelle, il existe de nombreux gadgets ou caractéristiques spéciales - les caractéristiques les plus utiles sont les suivantes :

  • Poches intérieures et extérieures : Poches de différentes tailles pour les mains, le smartphone, le portefeuille et autres petits objets. Les poches extérieures doivent être imperméables et faciles à fermer. Les fermetures à glissière étanches sont un avantage.
  • Col, fermeture éclair et capuchon : continu ou seulement jusqu'à la poitrine. Les vestes d'extérieur ont souvent des fermetures éclair imperméables. Les capuches détachables ou rangeables sont un avantage, surtout si vous voulez porter en plus des chapeaux, des écharpes, des casques de ski ou de vélo.
  • L'imperméabilisation (DWR) est utilisée pour rendre la couche extérieure de la veste plus hydrofuge. Ceci est particulièrement utile pour les membranes qui n'offrent pas une protection très intensive contre la pénétration de l'eau, par exemple les vestes softshell. Outre les sprays d'imprégnation habituels, des solutions respectueuses de l'environnement sont désormais utilisées.
  • Respirabilité : un climat corporel agréable dans la veste grâce à un échange d'air constant empêche la formation de taches de sueur. Cela dépend du type de veste et des matériaux extérieurs. Les vestes softshell, par exemple, sont plus respirantes que les vestes hardshell.
  • Fentes d'aération : favorisent la respirabilité selon le modèle de veste. Souvent incorporé près des aisselles et du dos. Certains ont également une fonction de fermeture à glissière ou une fermeture éclair.
  • Éléments réfléchissants : éléments réfléchissant la lumière sur la veste, qui augmentent la visibilité au crépuscule ou dans l'obscurité.
  • Réflecteurs RECCO : Réflecteurs passifs qui peuvent être incorporés dans les vêtements de plein air. Les réflecteurs RECCO peuvent réfléchir un signal radio émis par des appareils de recherche spéciaux. Le dispositif de recherche peut être utilisé par les équipes de secours et de sauvetage en montagne lors d'accidents de ski et d'avalanches. Selon le fabricant, la portée du système est de 200 m en surface et de 30 m lors de la recherche dans la neige.

VESTE OUTDOOR : LA BONNE TAILLE

La façon exacte dont vous portez votre veste d'extérieur dépend de la zone d'utilisation, du type, de l'activité et de la silhouette. Les vestes plus élastiques, comme les modèles softshell ou polaires, peuvent être portées près du corps, tandis que les matériaux hardshell robustes nécessitent une coupe un peu plus large. Si vous êtes constamment en mouvement, une veste softshell ou polaire légère offrant une liberté de mouvement optimale est le bon choix. Il est recommandé de porter plusieurs couches pour les aventures en plein air, selon le principe de l'oignon. Ainsi, vous pouvez facilement réagir aux changements de température et de temps et adapter vos vêtements.

VESTES FONCTIONNELLES : NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Les vestes fonctionnelles et les vestes d'extérieur ne doivent pas être lavées trop souvent. Lors du lavage, veillez à suivre les instructions du fabricant figurant sur l'étiquette. Utilisez un détergent liquide doux et universel, voire un détergent fonctionnel spécial. N'utilisez pas d'assouplissants, d'agents de blanchiment au chlore ou d'autres additifs chimiques. Ne pas essorer et utiliser le cycle délicat. Certaines vestes d'extérieur - notamment les modèles en polaire ou en softshell - nécessitent une réimprégnation après le lavage (voir les instructions du fabricant).

VESTES DE PLEIN AIR CHEZ KELLER SPORTS

Dans la boutique Outdoor de Keller Sports, vous trouverez un vaste choix de vestes d'extérieur et de vestes fonctionnelles pour chaque type d'aventure en plein air. Vestes, manteaux ou parkas de haute qualité de fabricants renommés tels que The North Face, Mammut, adidas Terrex, Dynafit, Patagonia, Haglöfs, Fjällräven, Bergans, Peak Performance, Schöffel, PYUA, Salomon et Gore Wear. Dans le Outdoor Jacket Outlet, vous trouverez également des vestes fonctionnelles à prix réduit - c'est-à-dire des tailles restantes, des articles uniques ou des offres saisonnières. C'est payant d'être rapide !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.