Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CHEMISES D’EXTÉRIEUR: LES PRINCIPAUX AVANTAGES

Mettre simplement votre T-shirt normal lors d'une randonnée ou d'une excursion dans la nature est au moins une mauvaise option, mais en fait pas une option. Le coton convient pour un usage quotidien, mais beaucoup moins pour le sport. Si vous transpirez, il sera saturé, la chemise deviendra lourde et inconfortable à porter. Vous sentez une chemise lourde et humide directement sur votre corps et commencez à geler lorsque le vent se lève soudainement. Les vêtements en coton ne sont pas non plus robustes. Les chemises outdoor, en revanche, évacuent activement l'humidité du corps grâce à des fibres fonctionnelles spéciales, et ne se saturent pas. La sensation de port reste agréable. Aussi bien par temps chaud que lorsque le vent se lève. Les chemises sont légères, respirantes et agréablement compactes. Vous pouvez donc en mettre un autre dans votre sac à dos en cas d'urgence.

CHEMISES D'EXTÉRIEUR : QUELS SONT LES MATÉRIAUX DISPONIBLES ?

Les fibres fonctionnelles confèrent aux chemises destinées aux sports de plein air leurs propriétés particulières. Ils sont souvent en polyester ou en nylon. Les deux fibres sèchent rapidement, sont légères et ne se froissent pas. L'ajout d'élasthanne crée un effet stretch, grâce auquel la chemise s'adapte à vos mouvements. Certains modèles sont également dotés d'une membrane imperméable. Les chemises d'extérieur pour les jours plus froids sont soit entièrement en laine mérinos, soit dotées de renforts en laine de mouton isolante, à séchage rapide et qui empêche les odeurs.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE CHEMISE OUTDOOR ?

Vous adaptez votre chemise de plein air aux conditions de votre randonnée et à vos besoins et préférences. Pour chaque température, chaque sensation de température, chaque condition météorologique, vous trouverez la bonne chemise - également dans notre Outdoor Shop :

  • Manches longues, manches courtes, sans manches : En fonction de la saison et de vos propres besoins (de température), vous choisissez la coupe. Court. Long. Entièrement sans manches. Les chemises d'extérieur sont disponibles dans tous les modèles.
  • Avec/sans poche(s) : Surtout pour les circuits courts en plein été, votre bagage doit être aussi compact que possible. Dans les chemises de plein air avec poches, vous transportez les choses les plus importantes ? Smartphone, argent, barre énergétique ? directement sur le corps et remplir le petit sac à dos uniquement de provisions.
  • Sans col/zip : Les cols hauts peuvent entraîner une accumulation de chaleur. Par conséquent, les chemises d'extérieur ont généralement un col rond, certaines ont également une fermeture éclair. S'il fait trop chaud, vous pouvez ouvrir la fermeture éclair pour assurer une circulation d'air supplémentaire.
  • Respirabilité : la chaleur ne doit pas s'accumuler entre la fibre et le corps. Les chemises d'extérieur haut de gamme sont donc respirantes et assurent un échange efficace de chaleur et d'air.
  • Transport de l'humidité : lorsque le coton absorbe la sueur, les chemises fonctionnelles se réchauffent d'abord. Ils évacuent activement l'humidité du corps. Le résultat : une température corporelle bien régulée.
  • Chemises thermiques de plein air : La chemise de course fine vous protège plutôt moins du froid. Les modèles thermiques sont donc dotés de laine ou d'inserts thermiques qui apportent une chaleur supplémentaire ? sans nuire à la circulation de l'air et au transport de l'humidité.
  • Matériaux chauffants : la laine mérinos, en particulier, sert de matériau chauffant supplémentaire pour de nombreuses chemises d'extérieur. Ceci est rendu possible par le mélange optimal de la fonction et de la neutralité des odeurs.

COMMENT DOIT S'ADAPTER UNE CHEMISE OUTDOOR ?

Si vous enfilez une chemise d'extérieur avec élasthanne, elle sera naturellement un peu plus serrée et soutiendra les mouvements du haut de votre corps. Les chemises de compression, qui protègent également les muscles, sont même coupées à ras de la peau. Les modèles non extensibles sont moins serrés, mais pas trop. Ils ne doivent pas battre en brèche, mais en même temps, ils ne doivent pas entraver votre liberté de mouvement.

LA MEILLEURE CHEMISE OUTDOO POUR CHAQUE SAISON

La chaleur. Froid. Inconstance. Chaque saison a ses propres caractéristiques et crée donc ses propres conditions pour une bonne chemise d'extérieur :

Chemises d'extérieur pour l'hiver

Bien sûr, vous ne voulez pas geler dès le début de votre randonnée. Par conséquent, la chemise d'extérieur ne sert que de couche parmi d'autres ? le principe de l'oignon est le mot clé ici. Ils doivent être à manches longues, fabriqués dans une matière thermique ou mérinos, tout en garantissant l'échange d'humidité et la circulation de l'air.

Chemises d'extérieur pour l'été

Respirant. Séchage rapide. L'été appelle des chemises légères pour l'extérieur. Le choix de porter des manches courtes ou de ne pas en porter du tout dépend de vos préférences personnelles et peut-être aussi de l'intensité du rayonnement solaire attendu.

Chemises d'extérieur pour la période transitoire

La respirabilité, l'échange d'humidité et la fonctionnalité sont essentiels pendant la saison de transition. Les inserts thermiques ou en mérion dans la chemise fonctionnelle apportent une chaleur supplémentaire sans vous faire transpirer inutilement.

COMMENT (SOUVENT) LAVEZ-VOUS VOS CHEMISES D'EXTÉRIEUR ?

Pour éviter l'accumulation d'odeurs, il est conseillé de laver les chemises d'extérieur après chaque excursion. Si vous êtes sur la route pendant plusieurs jours, utilisez simplement le lave-mains, sinon la machine à laver. Pour ce faire, suivez les instructions du fabricant concernant la température sur l'étiquette et utilisez un détergent approprié. Pour protéger les membranes et les microfibres tout en conservant toutes leurs fonctions, vous devez au moins utiliser un détergent liquide, ou idéalement un détergent spécial pour les vêtements fonctionnels. La poudre n'est pas une option. Vous devez également limiter au maximum le nombre de rotations. En outre, mettez votre chemise d'extérieur à l'envers pour le tambour et ne remplissez pas la machine de manière trop intensive. Pour le faire sécher, il suffit de le suspendre à l'air libre.

CHEMISES OUTDOOR CHEZ KELLER SPORTS

Seule la qualité garantit la fonction nécessaire. C'est pourquoi chez Keller Sports, vous trouverez non seulement des chemises outdoor pour hommes et femmes, mais vous pourrez également choisir votre préférée parmi les meilleures marques du secteur. The North Face fait partie de notre gamme d'articles d'extérieur haut de gamme au même titre que adidas Terrex, Fjällräven ou Haglöfs. Vous pouvez également trouver des chemises de Salomon, Schöffel ou Peak Performance et commander tous les produits outdoor en ligne.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.