Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

ÉQUIPEMENT DE PLEIN AIR - DE QUOI AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN ?

Un bon équipement de randonnée ne comprend pas seulement un sac à dos léger et rembourré. Les vêtements de pluie en font également partie, ils vous protègent de manière fiable des averses éventuelles. Si vous êtes pris dans une averse spontanée, une cape de pluie légère est toujours à portée de main. Il existe un certain nombre de modèles très légers qui se glissent parfaitement dans les poches latérales de votre sac à dos. Vous pouvez également ajouter une housse de pluie à votre sac à dos. Certains modèles sont livrés avec, d'autres s'achètent séparément.

Bien sûr, n'oubliez pas d'emporter des liquides en quantité suffisante, que ce soit pour de courtes ou de longues distances. En particulier pendant les activités sportives, vous aurez très soif et vous devrez fournir à votre corps beaucoup de liquide. Recherchez un récipient approprié sous forme de bouteille ou de vessie d'hydratation que vous pourrez placer dans votre sac à dos. À propos, les thermos sont particulièrement bien adaptés aux journées froides de randonnée.

QUEL ÉQUIPEMENT DE RANDONNÉE FAUT-IL PRÉVOIR POUR LES SÉJOURS DE NUIT ?

L'équipement de trekking idéal doit comprendre une lampe frontale pour le soir. Lorsque le soleil se couche, il vous aidera à trouver votre chemin dans le crépuscule ou la nuit. Il est particulièrement confortable d'avoir les deux mains libres pendant vos randonnées. Vous voulez passer la nuit en plein air ? Assurez-vous ensuite d'avoir un sac de couchage adapté pour vous protéger du froid, de la pluie et surtout du froid du sol. Un sac de couchage est essentiel pour votre équipement de plein air. Il est tout aussi important d'avoir un tapis de sol et une tente appropriée, qui doit également être facile à transporter. Par conséquent, lors de l'achat, faites également attention au poids !

En guise d'aide électronique, vous pouvez vous procurer une montre d'extérieur. Vous pouvez l'utiliser pour suivre vos progrès détaillés en matière de randonnée, définir de nouveaux itinéraires et même surveiller votre forme physique. De nombreuses montres disposent d'un récepteur GPS intégré qui vous permet de toujours retrouver votre chemin. Si un altimètre est intégré aux montres, elles constituent un accessoire de plein air pratique qui vous aidera certainement.

ACCESSOIRES POUR VOTRE NOURRITURE SUR LA ROUTE

Pour vos voyages de plusieurs jours, une cuisine extérieure appropriée est particulièrement utile. Vous ne pourrez probablement pas acheter de nourriture dans la nature, vous devrez donc cuisiner vous-même. Avec un réchaud de camping, de la vaisselle légère et des couverts, ainsi que des aliments durables, vous pouvez facilement subvenir à vos besoins partout où vous allez. Au moment de choisir, assurez-vous que vos ustensiles sont légers et compacts, car vous devrez également les faire tenir dans votre sac à dos.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES ÉQUIPEMENTS DE PLEIN AIR

Votre équipement de randonnée ne doit manquer de rien. Grâce à la large gamme d'ustensiles, vous pouvez vous préparer à toutes les situations. Par conséquent, le bon équipement vous offre certains avantages et inconvénients, que nous avons énumérés en détail.

AVANTAGES :

  • Tout est disponible, des ustensiles de cuisine aux montres GPS.
  • équipement d'extérieur très léger et compact
  • l'équipement complet peut être adapté aux conditions météorologiques et au circuit de randonnée

INCONVÉNIENTS :

  • L'équipement de randonnée doit être préparé spécifiquement pour la tournée à venir.
  • bagages supplémentaires dans le sac à dos

PRÉPAREZ VOS RANDONNÉES AVEC LE BON ÉQUIPEMENT DE PLEIN AIR

Vous devez toujours préparer soigneusement toutes vos randonnées. Il vous faut des vêtements adaptés, quelques accessoires de randonnée et, pour les circuits de plusieurs jours, les ustensiles de couchage et de cuisine appropriés. Par conséquent, tout doit être aussi petit, maniable et léger que possible. Pour les circuits de plusieurs jours, tenez compte du poids que vous devez emporter avec vous. Les sacs à dos trop lourds et trop chargés peuvent rapidement nuire à votre aventure en plein air. Cependant, il est important que vous soyez préparé à toutes les conditions météorologiques. Vous devez bien réfléchir à ce dont vous avez besoin au quotidien. Il est préférable de faire une liste de colisage. Cela vous aidera à garder une trace de tout et à vous préparer pour votre aventure.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.