Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.


Partez explorer les merveilles de l'hiver avec des chaussures adaptées

Pour trouver des chaussures d'hiver qui répondent à vos besoins, il est important de connaître le type d'activité que vous souhaitez pratiquer. En effet, ces chaussures ne conviennent pas forcément pour tous les terrains et les régions climatiques. Si vous cherchez avant tout à garder vos pieds au chaud, optez pour des chaussures d'hiver doublées. Pour protéger vos pieds du froid, mais aussi les garder au sec, privilégiez les chaussures d'hiver imperméables qui sont à la fois doublées ou respirantes. Afin de ne pas glisser sur les terrains glacés et les sols gelés, il est nécessaire d'avoir une semelle antidérapante très efficace. En ce sens, les chaussures d'hiver de qualité font partie du matériel indispensable pour les randonnées en montagne ou à travers les contrées nordiques.

Bien dans ses chaussures à travers la poudreuse

Encore plus que les autres modèles, les chaussures d'hiver doivent endurer des conditions extrêmes, soutenir vos pieds à chaque pas et les garder au chaud et au sec même sur les treks de longue durée. Pour les chaussures d'hiver, c'est la nature de la tige qui détermine l'étanchéité. Afin d'empêcher les humeurs de la nature de gâcher la journée lorsque vous partez en randonnée ou en trek ; privilégiez les matières de grande qualité telles que le daim, le cuir nubuck ou le nylon. Ces chaussures sont dotées d'une semelle en caoutchouc vulcanisée, laquelle forme une barrière infranchissable par l'humidité.
Cependant, si vous êtes plutôt du genre à vous promener en hiver à travers les forêts enneigées, il est conseillé d'opter pour des bottines chaudement doublées - des modèles par ailleurs très tendance ! Chaudes et bien stables, les chaussures d'hiver en cuir déperlant sont quant à elles optimales pour partir en randonnée sous un froid sec. Notez cependant que les chaussures en cuir doivent être imperméabilisées avec des produits spéciaux avant d'être utilisées sur les sentiers.

Bravez la neige, la glace et les températures négatives

Le degré de protection contre le froid est un critère déterminant pour les chaussures d'hiver. En effet, se retrouver avec des pieds gelés à la moitié du trajet est loin d'être marrant. Le secret des modèles d'hiver réside dans leur doublure. Les chaussures doublées en laine tiennent bien chaud à vos pieds, tout en leur garantissant une bonne régulation de l'humidité. Les conceptions avec un chausson amovible en feutre sont très prisées, puisqu'elles permettent d'aérer facilement ses chaussures le soir. Les modèles composés d'un mélange de matières sont par ailleurs intéressants, par exemple ceux qui associent de la laine et du synthétique. Ce mélange de matières garantit une excellente évacuation de l'humidité et permet ainsi de garder les pieds bien au sec.
Lorsque vous achetez vos chaussures, vérifiez toujours que la tige recouvre bien votre cheville - il en va de votre sécurité. En effet, cette stabilité est notamment capitale pour les ascensions abruptes ou les randonnées sur terrain accidenté. La semelle est également un critère déterminant pour les sorties hivernales. En prenant en compte la température du sol dans leurs calculs, les ingénieurs des fabricants de chaussures développent de plus en plus des modèles avec des semelles intercalaires qui isolent la chaleur - et renforcent en même temps l'amorti des chaussures.

Avantages et inconvénients des chaussures d'hiver

Avec des chaussures d'hiver de qualité aux pieds, vous pouvez aller vous perdre dans la nature en toute sérénité. Il existe en outre des chaussures d'hiver spécifiques pour toutes les activités, des treks hivernaux à l'alpinisme, en passant par les circuits de haute montagne. Différents avantages et inconvénients peuvent être constatés en fonction de l'utilisation.

Avantages :

  • membranes imperméables de pointe
  • gardent les pieds bien au chaud
  • assurent un bon maintien
  • niveau de confort élevé
  • propriétés respirantes

Inconvénients :

  • certaines matières ne sont pas étanches
  • les pieds peuvent être amenés à transpirer rapidement

Chaussures d'hiver - marchez à l'abri du froid !

La réussite de vos périples en hiver dépend totalement de la qualité de votre matériel. Soyez donc intransigeant sur ce point et sélectionnez soigneusement votre équipement en fonction de vos activités. Pour vous aventurer en hiver sur des terrains accidentés et périlleux, vous avez besoin avant tout d'une semelle solide et bien adhérente. Il est également important de choisir des chaussures à tige montante afin de protéger vos chevilles des nombreuses irrégularités du terrain. Privilégiez en outre les modèles imperméables afin d'être paré(e) aux caprices de la météo hivernale. Trouvez rapidement vos nouvelles chaussures d'hiver grâce à la sélection soignée de Keller Sports.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.