Bien qu'encore non chauffé, le premier produit de l'entreprise traditionnelle, que Ziener Senior produisit en 1946 avec seulement trois employés, n'en était pas moins de qualité : les gants Glacier. Mais les gants de tous les jours produits à l'origine n'ont pas duré longtemps. A la demande du meilleur skieur Mirl Buchner de Garmisch Partenkirchen, Ziener Senior et son équipe ont développé les premiers gants de ski.
Aujourd'hui encore, la marque s'appuie sur les suggestions et les conseils professionnels des professionnels. "Notre objectif est d'aider les athlètes à atteindre des performances de haut niveau ", déclare Frank Burig, directeur général. Sous la devise "Made by Pros", les athlètes et les experts du secteur du vélo et du ski sont directement impliqués dans le développement (ultérieur) des produits. Des canaux de communication courts permettent à la moyenne entreprise d'utiliser directement le feedback des athlètes pour améliorer les produits et mettre en ?uvre les idées rapidement. Grâce à l'étroite collaboration avec le "Ziener Team", l'entreprise se concentre sur les besoins des athlètes afin de répondre à leurs exigences de qualité, fonctionnalité et design.
Ziener s'efforce également de répondre aux attentes des athlètes en matière de durabilité. En période de sensibilisation accrue à l'environnement, il est important pour les consommateurs d'avoir les bons vêtements dans l'armoire et d'éviter ainsi l'accumulation de matériel. Ziener propose à cet effet des systèmes de vêtements multifonctionnels et durables, comme dans la collection Active Wear. Elle fait tout, des randonnées à ski au vélo, et elle a aussi l'air bien.
Ziener se concentre sur le développement durable : Depuis 2017, la marque utilise le fil ECONYL pour la production de la collection Bike. En utilisant CAPROLACTAM ECONYL, 170 000 tonnes de CO² ont été évitées dans le monde en 2015, soit l'équivalent des émissions d'une voiture sur le trajet Terre-Lune.
ECONYL est un fil fabriqué à partir de polyamide recyclé, qui est transformé en matières premières impeccables par des procédés spéciaux : déchets de polyamide, filets de pêche, textiles et tapis. Ziener montre ainsi l'exemple en matière de développement durable, dans le but d'intégrer en permanence les aspects écologiques dans la production de vêtements de sport.