Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

L'histoire du Salomon Speedcross

Avec le Salomon Speedcross, la marque ne voulait initialement que remplir une niche. Traction exceptionnelle sur les surfaces mouillées et boueuses. Avec cette idée en tête, Salomon a présenté le premier Speedcross en 2006 et ne s'attendait pas à la plus grande demande. À l'époque, on s'attendait à des ventes d'environ 1 000 modèles. Aujourd'hui, environ 1 million de coureurs lacent un nouveau Speedcross chaque année - et cela fait longtemps que l'on parle de petits créneaux à remplir. Aussi parce que Salomon a placé son Speedcross de manière intelligente.

Kilian Jornet, par exemple, a remporté l'Ultra Trail du Mt. Blanc en 2008. Sa chaussure en France - et lors de toutes ses autres courses à l'époque : la Salomon Speedcross 2. Et Jornet n'était pas le seul. Au fil des ans, Salomon a équipé de sa chaussure certains des meilleurs coureurs de trail de la planète et a continué à la développer. La marque a donné à ses évolutions Speedcross plus de stabilité, de nouvelles technologies et innovations, ainsi que des coloris colorés. La chaussure a même fait une apparition bizarre en lifestyle et aujourd'hui, dans sa 5ème génération, elle est l'une des silhouettes les plus réussies de Salomon.

Adhérence et tenue sur les surfaces glissantes : le Salomon Speedcross

La caractéristique la plus frappante de chaque Speedcross de Salomon - à part la tige aux couleurs vives - est sa semelle. Il a un motif agressif avec des rainures profondes qui vous donnent suffisamment de traction même dans la boue profonde. Cela vous permet d'avancer aussi rapidement que possible pendant la course sur sentier sans glisser. La tige est durable, mais confortable, imperméable et respirante. Sur certains modèles, elle est même renforcée par une membrane GORE-TEX®. La construction du talon de la Salomon Speedcross est également cruciale.

Il fournit un soutien sans serrer et vous permet donc une foulée stable. Un facteur décisif, notamment sur le sentier. D'autant plus que la Salomon Speedcross protège efficacement le pied grâce à des renforts matériels, même sur les sentiers les plus accidentés. Salomon propose également différentes configurations. Par exemple, différents composés de caoutchouc pour la semelle, qui adaptent la Speedcross aux surfaces plus ou moins dures. En outre, le rembourrage est équilibré et réduit le stress sur les articulations.

Arme du sentier pleine d'innovations : Le Salomon Speedcross

Soutien du pied. Une construction de semelle pour une adhérence maximale. Systèmes de laçage innovants. Salomon a traditionnellement rempli la Speecross de technologies qui soutiennent activement votre course de trail et la rendent plus agréable à la fin :

  • Semelle Contragrip® : des crampons profonds aux arêtes vives s'enfoncent dans la boue, les sols mous et les éboulis. Ils vous permettent de mieux contrôler votre pied et vous offrent une adhérence intensive dans toutes les directions. En outre, il existe un composé de caoutchouc qui adhère au sol même dans des conditions humides, mais qui ne s'use pas trop rapidement. Avec sa technologie Contragrip®, le Salomon Speedcross est le partenaire idéal pour votre course de trail.
  • Semelle intermédiaire EnergyCell : L'accroche et l'adhérence sont une chose. Dans le même temps, vos articulations ne doivent pas être exposées aux impacts et aux contraintes d'une course sur piste sans protection. Si la semelle intermédiaire utilise l'énergie de vos pas non seulement pour amortir, mais aussi pour vous la restituer immédiatement et accélérer votre foulée, elle est parfaitement adaptée au terrain.
  • Maintien confortable et sûr grâce à SensiFit et Quicklace : le maintien de la chaussure est particulièrement important sur les terrains hors route. C'est pourquoi tous les éléments de la Salomon Speedcross fonctionnent ensemble pour que la chaussure suive les mouvements de votre pied tout en offrant un soutien. Grâce à la construction SensiFit, Salomon adapte la Speedcross à différentes chevilles. Et assure en même temps la sécurité dont vous avez besoin pour courir aussi vite que possible sur les pierres, les éboulis et les racines.
  • Tige robuste à mailles fines : Les rochers et les petites pierres font autant partie du sentier que les crampons profonds de la semelle Speedcross. C'est pourquoi Salomon utilise son tissu Me:sh® à mailles particulièrement fines pour la tige de la chaussure de trail running. Cela permet d'éviter que de petits cailloux n'exercent une pression soudaine sur la semelle. En même temps, le matériau de la tige est respirant, robuste et empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur. Vous bénéficiez d'une protection supplémentaire avec la Salomon Speedcross GTX, qui possède une membrane GORE-TEX® qui augmente la résistance à l'eau.

Entraînement et sentiers techniques avec le Salomon Speedcross.

La poursuite de normes toujours nouvelles exclut tout compromis. Le fait que certains des meilleurs coureurs de trail de la planète, tels que Philipp Reiter et Anna Frost, ainsi que Kilian Jornet, courent différentes courses avec la Salomon Speedcross peut donc être considéré comme un label de qualité en toute conscience. D'autant plus que la configuration de la chaussure est parfaitement conçue pour vos courses sur les sentiers techniques et pour les courses d'entraînement. Vous y bénéficierez d'un mélange d'adhérence, de soutien et de confort sans compromis. Et vous pouvez commander le Salomon Speedcross en ligne chez Keller Sports.

Salomon Speedcross - achat en ligne chez Keller Sports

L'objectif de Salomon est de vous offrir une chaussure sur le sentier qui vous permette de vous concentrer pleinement sur votre propre vitesse. Le Speedcross offre soutien, adhérence et amortissement, vous faites le reste. Avec le soutien de la boutique Salomon Speedcross de Keller Sports. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander différents modèles de Salomon Speedcross à domicile. Le Speedcross GTX, la version GORE-TEX®. Coloré. Monochrome. Le Salomon Speedcross pour hommes et femmes. Nous vous proposons la gamme complète - et aussi des offres de vente attrayantes pour le Salomon Speedcross, dont nous vous informerons dans notre newsletter régulière.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.