Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

Modèles de chaussures Nike Metcon - l'origine

Nike connaissait le verdict concernant le Metcon. Une fois auparavant, une organisation avait "banni" une chaussure de la marque. En 1985, la NBA a trouvé la première basket signée Michael Jordan - ou plus précisément, le coloris noir et rouge - trop colorée. La ligue a interdit ou condamné MJ à une amende pour chaque match au cours duquel il portait sa nouvelle chaussure. L'histoire raconte que la "chaussure interdite" était plus probablement la Ship, que Jordan a portée jusqu'à la sortie de sa propre chaussure signature. Quoi qu'il en soit. Au lieu de céder, Nike a construit une campagne publicitaire autour de l'"interdiction" et a créé le mythe correspondant par la même occasion. Aujourd'hui, les Jordans, surtout les premières, font partie des baskets les plus populaires de la planète. Le Nike Metcon n'a pas encore atteint ce stade. Mais la machine d'entraînement de Nike connaît déjà sa propre histoire envoûtante. Après l'introduction du premier modèle en 2015, les responsables des CrossFit Games ont interdit le port de la chaussure lors des compétitions. Son nom mettait trop l'accent sur l'aspect métabolique du CrossFit et gênait ainsi la relation entre les CrossFit Games et le partenaire officiel des chaussures de sport, un concurrent de Nike. Il est temps de passer à la prochaine campagne. "N'interdisez pas notre chaussure. Battez notre chaussure", a écrit la marque, créant ainsi un petit mythe. Cette fois-ci, c'est le Nike Metcon. Le facteur décisif était de toute façon la technologie. Nike a donné à son premier Metcon une construction en "X" qui était censée garantir la stabilité, la polyvalence et la durabilité. Pendant longtemps, cette idée a servi de base au succès. Année après année, la marque a présenté une nouvelle évolution de la Nike Metcon et a adapté la chaussure de plus en plus précisément aux exigences du CrossFit et des entraînements en général. La basket a maintenant atteint sa septième génération. La stabilité reste la priorité absolue. En outre, Nike a donné au dernier Metcon un amorti confortable et donc un confort accru. La chaussure reste l'un des modèles d'entraînement les plus populaires de la marque - et depuis 2019, elle peut également être portée lors des CrossFit Games.

Flexibilité et stabilité - le Nike Metcon

Liberté de mouvement à l'avant, soutien et stabilité à l'arrière. Les semelles des derniers modèles Nike Metcon sont basées sur ce concept. Cela vous donne exactement la sécurité dont vous avez besoin pour les séances intensives d'haltérophilie, notamment au niveau du talon. Sur l'avant-pied, en revanche, vous restez suffisamment mobile pour des exercices agiles, comme les box jumps ou un court sprint. Un soutien latéral supplémentaire est fourni par les superpositions Nike Metcon pour femmes et hommes sur l'extérieur. Une tige respirante assure un climat agréable pour le pied pendant les sessions intensives. Nike vous propose une chaussure d'entraînement polyvalente qui vous soutient efficacement lors de divers exercices. Cela inclut également un ajustement serré qui s'adapte de manière optimale à votre pied après quelques séances.

React & Hyperlift : Les avantages du Nike Metcon

Amortissement réactif pour encore plus de confort. Une zone du talon renforcée. La génération actuelle de la Nike Metcon, disponible en ligne chez Keller Sports, regorge également de technologies qui rendent votre entraînement plus confortable et plus efficace:

Plaque de talon Nike React damping plus: Le Metcon n'a reçu une semelle intermédiaire traditionnelle que dans sa septième génération. Au lieu de cela, Nike lui a donné son amorti React doux et énergétique. Cela signifie que la chaussure absorbe efficacement les impacts, mais conserve toujours la stabilité dont vous avez besoin pour les séances avec des poids plus lourds. Grâce au confort acquis, la Nike Metcon 7 rend également votre entraînement cardio plus agréable. Il dispose également d'une plaque de talon qui assure la stabilité même en cas de pression. Parfait pour soulever des poids.

Le talon Hyperlift pour un équilibre entre stabilité et flexibilité: Pendant plusieurs générations, Nike a travaillé avec des semelles conçues pour augmenter la liberté de mouvement au niveau du talon. Le septième Metcon, en revanche, a déjà cette fonctionnalité fermement intégrée dans sa configuration. Hyperlift est une construction robuste du talon qui vous donne la stabilité d'une chaussure d'haltérophilie d'une part et la liberté nécessaire pour d'autres entraînements d'autre part.

Semelle antidérapante avec rainures de flexion: vous avez besoin d'adhérence pour soulever des poids ainsi que pour le CrossFit ou le HIIT. Nike a donc doté la chaussure d'entraînement Metcon d'une semelle extérieure adhérente, qui adhère à la surface de manière encore plus intensive dans la septième génération. Des rainures de flexion supplémentaires adaptent encore mieux la semelle aux mouvements de votre pied et le maintiennent encore plus fermement dans la semelle.

Tige respirante: plus l'entraînement est intense, plus la température à l'intérieur de la chaussure est élevée. Pour éviter toute surchauffe, l'entreprise américaine équipe tous les modèles de la boutique Nike Metcon de Keller Sports d'un filet respirant et garantit ainsi un climat agréable pour les pieds. En même temps, le matériau épouse confortablement votre pied et minimise les points de pression. Les renforts dans les zones particulièrement sollicitées augmentent la stabilité.

Une stabilité à toute épreuve grâce à des renforts intelligents: Tout commence par le laçage Flywire de Nike, qui maintient le pied fermement dans la chaussure. Le Nike Metcon est renforcé exactement là où la charge est la plus élevée pendant le CrossFit ou l'haltérophilie. Pour obtenir le résultat souhaité, la marque tire la semelle un peu plus haut pour augmenter la stabilité lors des mouvements latéraux.

Nike's Metcon : le multitalent pour votre entraînement

Chaque fois que vous vous rendez à la salle de sport, la Nike Metcon est un compagnon fiable. Sa légèreté et son amorti réactif en font le partenaire idéal des unités cardio ou des entraînements de CrossFit. Des renforts supplémentaires prédestinent également la chaussure aux unités de poids lourds. Des qualités polyvalentes en abondance. C'est ce que vous offre notre Nike Metcon.

Chaussure d'entraînement Nike Metcon chez Keller Sports

En tant que chaussure de sport polyvalente, la Nike Metcon s'adapte à presque tous les entraînements. Cependant, plus vous disposez d'informations à l'avance, plus vous pouvez prendre votre décision d'achat avec précision. C'est pourquoi nous ne nous contentons pas de vous fournir des caractéristiques techniques dans notre boutique Nike Metcon. Nous incluons également dans nos conseils des expériences personnelles tirées de nos tests Metcon. C'est ainsi que vous trouverez exactement la Nike Metcon qui vous convient. La couleur que vous souhaitez, la tige que vous souhaitez, la taille parfaite. Au final, vous en saurez un peu plus et pourrez acheter votre Nike Metcon en ligne - la basket parfaite pour votre entraînement.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.