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MARMOT

IDÉES DE PRODUITS DE MARMOT À 2 500 MÈTRES D'ALTITUDE

Tout a commencé en 1971 lorsque les étudiants Eric Reynolds et Dave Huntley, lors d'une excursion universitaire au glacier Juneau Icefield en Alaska, ont découvert qu'il n'y avait pas de vêtements idéals pour les excursions dans des conditions météorologiques extrêmes. Au sommet du glacier, ils ont eu l'idée du Marmot Club. Les étudiants ont commencé à fabriquer des produits dans leur petit dortoir. Leurs premiers produits étaient un gilet en duvet, un chandail, un parka et trois sacs de couchage en duvet.

La première pierre de l'entreprise Marmot est posée. Ce n'est que deux ans plus tard que les deux hommes ouvrirent leur premier magasin de doudounes et de sacs de couchage au Colorado : "Marmot Mountain Works". Le petit point de vente s'est rapidement transformé en une entreprise innovante, à laquelle les amateurs de sports de montagne, en particulier, font encore confiance aujourd'hui. Marmot utilise comme logo la silhouette d'un sommet de montagne surmonté d'un glacier - l'habitat alpin naturel de la marmotte (Marmot).

MARMOT : AVEC LE "MANTEAU D'OR" DANS LES SALLES DE CINÉMA

Une rencontre fortuite lors d'un séjour d'escalade au Pérou a permis à l'entreprise nouvellement créée de décrocher la plus grosse commande à ce jour. Le producteur Mike Hoover a planifié le film "The Eiger Sanction" avec Clint Eastwood et a demandé 108 vestes à doublure épaisse. Une semaine plus tard, les Marmot ont présenté le "manteau d'or". Un parka d'expédition down-feded, qui a conduit au premier grand succès de la jeune marque.

DE BONNES RAISONS POUR LA MARMOT

  • L'équité: le commerce équitable, le respect des principes éthiques et le soutien aux projets régionaux sont inscrits dans le concept de l'entreprise.
  • Protection de l'environnement: Marmot s'engage en faveur de méthodes de production respectueuses de l'environnement.
  • Durabilité: La marque développe des produits robustes et résistants à l'usure pour toutes les conditions climatiques.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Année de fondation: 1974
  • Fondateurs de l'entreprise: Tom Boyce, Eric Reynolds, Dave Huntley
  • Siège: Rohnert Park (Californie), USA
  • Nombre d'employés: environ 200
  • Chiffre d'affaires annuel: 75 millions USD
  • Site Internet: marmot.eu
  • Le sport: Sports d'hiver, Outdoor

ESSAI DE DURETÉ DU SAC DE COUCHAGE EN CHAMBRE FROIDE

En 1976, Eric Joe Tanner de W.L. Gore & Assoc. fait connaissance avec GORE-TEX® et est l'un des premiers aux Etats-Unis à en reconnaître le potentiel. Fasciné par le concept de la nouvelle membrane extérieure haute performance, Eric a cousu plusieurs prototypes de sacs de couchage dans le nouveau tissu. Ceux-ci ont ensuite été soumis à un test d'endurance. Les deux fondateurs ont passé sept nuits dans une chambre froide pour les produits carnés et ont comparé des sacs de couchage avec et sans GORE-TEX® à des températures juste au-dessus de zéro. Les nouveaux produits devaient également faire leurs preuves dans les systèmes d'arrosage. L'épreuve pratique inhabituelle a été convaincante : les alpinistes passionnés ont été enthousiastes dès le début et ont converti l'ensemble de la collection en matériaux GORE-TEX®.

PHILOSOPHIE DE LA MARMOTTE : HOMME - PRODUIT - PLANÈTE

La philosophie directrice de l'entreprise repose sur trois principes : Les gens, le produit et la planète. Marmot croit que le meilleur moyen de réduire notre impact sur l'environnement dans son ensemble est de développer des produits de qualité exceptionnelle de plus en plus performants. Pour la saison 2018, deux technologies en particulier illustrent l'aspect de la durabilité. Les produits EvoDry, qui sont totalement exempts de PVC, et l'Eco Featherless, qui est un substitut technique du duvet.

Le tissu, en plastique recyclé, est exempt de produits d'origine animale d'une part et plus facile à entretenir que le duvet naturel d'autre part. Avec ces approches, Marmot montre qu'il est possible de concilier fonctionnalité maximale et conscience écologique. Les sportifs et freeriders extrêmes Gilles Sierro et Milles Smart, les alpinistes et sportifs de montagne Abbey Smith et Brad Clement ainsi que l'alpiniste allemand Stefan Glowacz sont des grands noms de l'outdoor équipés par Marmot.

MARMOTTE POUR LES SPORTIFS TOUS TEMPS

En 1995, la société californienne a développé Marmot MemBrain, un matériau imperméable à l'eau et à la vapeur d'eau. La membrane spéciale assure une parfaite respirabilité. La collaboration avec des guides de montagne professionnels permet d'obtenir des vêtements d'extérieur qui résistent même aux conditions climatiques les plus extrêmes. Chez Keller Sports, vous trouverez une sélection des meilleurs produits de sports d'hiver et de plein air de la marque marmotte.  Une veste de pluie Marmot ou une veste à coque dure peut relever tous les défis. C'est aussi l'exigence que le fabricant a envers lui-même : Marmot développe des produits qui répondent à tous les défis que la nature nous pose.

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