Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

UNE ENTREPRISE FAMILIALE FIXE DES NORMES - LES ORIGINES DE LA MARQUE DE QUALITÉ SCANDINAVE

Parmi les amateurs de sports d'hiver, Hestra est considéré comme une véritable autorité en matière de ski et d'accessoires d'hiver. Le design épuré et la fabrication exceptionnelle des gants de ski pour hommes et femmes sont les marques de fabrique des produits de l'entreprise familiale suédoise autour de la famille Magnusson. L'histoire du succès a commencé avec Martin Magnusson en 1936 avec la création de sa société Martin Magnusson & Co. Au départ, c'est avec ses gants de travail robustes, conçus pour répondre aux besoins des bûcherons du village suédois de Hestra, que Magnusson s'est fait un nom. Un an plus tard, en 1937, le père fondateur de Hestra a vu de nouvelles possibilités de commercialisation pour ses gants lorsqu'une piste de ski a été ouverte à Hestra. Avec le soutien de ses deux fils Lars-Olof et Göte, tous deux skieurs passionnés, la gamme de gants de ski s'est développée de façon constante.

L'amour des Suédois pour le ski s'est développé au fil des décennies et avec lui la demande pour les gants chauds et protecteurs fabriqués par Magnusson. En hommage au lieu d'origine de la marque, la société s'est rebaptisée Hestra et s'est depuis établie dans le monde entier comme l'un des meilleurs spécialistes dans le domaine des gants pour les loisirs et le sport professionnel. Plus de 400 modèles font partie du portefeuille de Hestra. Certains modèles répondant aux plus hautes exigences sont encore fabriqués à la main et le succès est ininterrompu avec plus de 2 millions de gants produits en 2015. Et la production de gants parfaits pour la glace et la neige est toujours une affaire de famille : les petits-enfants et les arrière-petits-enfants du fondateur font partie de l'entreprise et garantissent les normes de qualité élevées qui portent leur nom. Au total, plus de 50 employés travaillent au siège social de Hestra en Suède, et il y a des concessionnaires et des revendeurs de la marque dans plus de 30 pays dans le monde. Les États-Unis, le Japon et les pays de sports d'hiver de la région alpine sont, avec la Scandinavie, les principaux marchés de vente des gants durables.

DES CLASSIQUES QUI RÉSISTENT AU FROID - LE BON MODÈLE POUR CHAQUE STYLE

La tradition est écrite en majuscules à Hestra. C'est pourquoi le studio de design est situé directement dans la Hestra suédoise elle-même. Afin de maintenir la transparence sur les matériaux utilisés et traités, ceux-ci sont tous achetés par l'équipe Hestra elle-même. Les normes de qualité élevées du cuir, de la laine et de tous les autres matériaux utilisés dans la production peuvent ainsi être garanties et toujours contrôlées. Les modèles, qui sont toujours fabriqués à la main, proviennent des gantiers les plus expérimentés d'Europe. Gants de doigts, moufles ou gants de ski pour les professionnels - Hestra propose plus de 400 modèles au total.

Qu'il s'agisse de course, de piste ou de freeride, chacun trouvera ici le style qui lui convient et, grâce aux designs raffinés, il trouvera certainement un deuxième ou un troisième modèle préféré. Le Hestra Wakayama, un classique des gants à 5 doigts d'inspiration rétro, en cuir de vachette imprégné, est connu dans le monde entier. Le produit naturel qu'est le cuir en tant que matière première transformée de la partie supérieure rend chaque gant unique en raison de la différence de grain et de tannage. Des caractéristiques telles que l'isolation Thermolite® ou la finition imprégnée rendent les gants imperméables. Des détails sophistiqués, tels que les poignets en néoprène et les poignets à côtes élastiques, garantissent un ajustement stable, de sorte qu'aucune chaleur ne s'échappe. Ce sont ces détails qui ont fait la réputation de Hestra en tant que fabricant de gants haut de gamme, avec des modèles comme les gants Alpine Pro pour les guides de montagne ou les freeriders.

SUR LE PODIUM AVEC HESTRA - ATHLÈTES PROFESSIONNELS ET LA MARQUE DE GANTS SUÉDOISE

De nombreux athlètes sont en mouvement pour Hestra, tant dans le secteur du freeride que dans celui de la course. En tant que fournisseur des équipes nationales de ski suédoises et norvégiennes, l'entreprise obtient le savoir-faire, l'inspiration et les idées pour ses collections auprès des professionnels. Hestra possède son propre modèle Pro Ride, nommé d'après le freeski suédois pro Henrik Windstedt, qui se distingue par le guidage raffiné des doigts incorporé dans la mitaine et les détails élégants.

PENSER DÈS AUJOURD'HUI À DEMAIN : HESTRA ET LE CONCEPT DE DURABILITÉ

Hestra s'efforce d'offrir à ses clients des produits fabriqués de manière durable qui dureront longtemps. Le fait que la production des gants ait toujours été entre les mains de la famille et que la famille Magnusson fabrique les gants dans ses propres usines et installations de production contribue à un contrôle optimal des différentes étapes de fabrication et des matières premières utilisées. En tant que fabricant ayant obtenu la certification ISO 14001 reconnue et valable dans le monde entier, l'entreprise suédoise est un exemple en matière d'environnement et de durabilité. En prenant soin de votre paire de gants de ski Hestra en graissant régulièrement le cuir ou en utilisant des sprays imperméabilisants sans silicone pour vos gants avec l'équipement GORE-TEX, vous pouvez contribuer de manière significative au fait que vous apprécierez vos gants pendant longtemps.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.