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GIRO : SUCCÈS DE LA TOURNÉE AVEC LA TECHNOLOGIE NASA

L'histoire du succès de Giro commence dans les années 1980, lorsque le fondateur de l'entreprise, Jim Gentes, transfère l'aérodynamique des ailes des avions de la NASA à ses casques de vélo. 1989 Giro lance le premier casque en plastique en forme de goutte "Aerohead" sur le marché. La même année, le coureur américain Greg LeMond remporte le contre-la-montre du Tour de France qui en est équipé et finalement même la victoire finale des trois semaines aller-retour. L'aérodynamique testée en soufflerie, le poids plume et la ventilation rafraîchissante ont déjà fourni l'avantage décisif. Ce n'était pas seulement la fin des casques "saucisses" de l'ère Eddi Merckx, mais aussi la preuve que la forme et le poids d'un casque peuvent décider de la victoire et de la défaite.

L'équipe du Giro a maintenu cette ambition innovante au fil des ans. En 1998, après un an et demi de développement, le label lance le premier casque de snowboard et de ski high-tech sur le marché. Jusque-là, les casques de ski étaient encombrants et lourds, mais les casques de ski Giro de la première heure se caractérisaient par leur légèreté et les fentes de ventilation intelligemment disposées. Grâce à son design innovant et à une protection maximale de la tête, la marque est devenue leader sur le marché des casques de ski et de snowboard et continue de poser des jalons avec ses constructions high-tech.

MAGASIN DE VIREMENT : LES DÉTAILS FONT LA DIFFÉRENCE

L'entreprise de Santa Cruz, Californie, représente une obsession du détail qui n'est pas seulement appréciée par les athlètes professionnels. Au début de chaque nouveau modèle, il y a le travail manuel. Dans le siège, qui porte le surnom de "La Coupole", il ressemble donc à un atelier de céramique. Les concepteurs utilisent des outils tranchants pour modéliser l'idée de base d'un casque en argile. La version finale en polystyrène et la fibre synthétique très élastique Lycra seront produites ultérieurement par des imprimantes 3D.

Entre les deux, chaque millimètre, chaque angle sous la forme d'une fente d'aération est excessivement contrôlé quant à ses performances. Dans les halls d'usine, il y a même une machine qui simule la sueur des athlètes. "Dans la phase de développement, nous détruisons plus de casques que d'autres entreprises n'en produisent jamais afin d'atteindre la perfection ", explique le fondateur Jim Gentes. Il a fondé Giro en 1985 parce qu'il n'y avait tout simplement pas de casques de vélo sur le marché qui répondaient à ses exigences de qualité.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1985
  • Fondateur De Société: Jim gentes
  • Siège Social De L'Entreprise: Santa Cruz (États-Unis)
  • Nombre De Salariés: Non Précisé
  • Rotation Annuelle: non précisé
  • Site Web: giro.com
  • Sports: Vélo, Sports D'Hiver, Outdoor

3 DE BONNES RAISONS POUR GIRO

  • Technologie: Le casque drop de Giro a révolutionné le contre-la-montre et apporté le succès au Tour de France.
  • Contribution Professionnelle: Le fabricant d'articles de sport a toujours travaillé en étroite collaboration avec des athlètes de haut niveau tels que Peter Sagan.
  • Protection Environnementale: Giro se concentre sur la protection de l'environnement et propose des vêtements de cyclisme fabriqués à partir de filets de pêche recyclés.

PRODUITS GIRO CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, nous nous concentrons sur les lunettes de ski, les gants de cyclisme et les chaussures de course ainsi que les casques Giro pour vélo et planche. Ils se caractérisent par un excellent ajustement et s'adaptent en quelques secondes à la forme individuelle de votre tête, même avec vos gants de ski. Le rembourrage doux est à peine perceptible et offre la meilleure protection possible de la tête grâce à une technologie sans cesse améliorée. La dernière avancée en matière de sécurité s'appelle MIPS et est par exemple intégrée dans le modèle "Zone". MIPS (Multi-Directional Impact Protection System) est une coque flottante intégrée au casque qui absorbe partiellement l'énergie d'accélération dangereuse pour le cerveau en cas de chute.

PROPRE CASQUE POUR LANCE ARMSTRONG

Compte tenu de la force d'innovation de l'entreprise, il n'est pas surprenant que d'innombrables pilotes de course professionnels soient équipés de série de modèles Giro. Depuis le tout début, les développeurs du fabricant d'équipements sportifs travaillent en étroite collaboration avec des athlètes de renom et conçoivent des solutions de casques innovantes en tenant compte de l'avis des athlètes. Il n'est donc pas surprenant que l'entreprise aime aussi travailler en équipes spéciales et tester plus d'une centaine de modèles de casques pour ses athlètes dans cinq souffleries. Greg LeMond a été le premier non-européen à remporter le Tour de France (1986, 1989 et 1990). Aujourd'hui, le sextuple vainqueur du Tour de France Green Jersey, Peter Sagan, bénéficie le plus de cette minutie. Le Slovaque compte sur les casques Giro depuis des années.

LA MÊME PASSION QUE LES ATHLÈTES

Au fait : Le mot italien Giro signifie "aller-retour". En plus du nom significatif de la marque, la passion pour le sport était déjà évidente dans le logo original - dont la typographie était basée sur un cycliste de course stylisé. Le logo a été modernisé au fil des ans, mais l'idée de base est toujours la même : Giro montre la même passion dans la fabrication des produits que les athlètes ressentent pour leur sport sur la piste. "We'll Stop, When You Stop", c'est ce que prétend la compagnie californienne.

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