Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Livraison gratuite à partir de 75,00 €
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
2117

DIADORA : PIONNIER DU MARKETING SPORTIF EN ITALIE

Le cordonnier Marcello Danieli avait une vision lorsqu'il fonda Diadora en 1948 : créer des chaussures d'alpinisme et de travail de la plus haute qualité possible. C'est pourquoi l'Italien s'est d'abord spécialisé dans ce créneau. Avec succès : dans les années 50, Diadora est devenu un pionnier absolu dans ce domaine en équipant les alpinistes et les ouvriers d'usine de chaussures de haute qualité et surtout de chaussures de sécurité. Dix ans plus tard, l'entreprise se consacre à un sport de plus en plus populaire : le ski. Diadora a produit des chaussures de ski et des chaussures après-ski à l'échelle industrielle. Les spécialistes de la chaussure ont toujours su utiliser à leur avantage l'esprit du temps. Dans les années 70, Diadora s'est très tôt lancée dans l'essor du sport professionnel, remportant de nombreuses célébrités comme en témoignent ses succès. L'icône du tennis Björn Borg, par exemple, s'est précipité de victoire en victoire dans les produits Diadora. L'attaquant de football italien Roberto Bettega, considéré à l'époque comme l'un des meilleurs de son métier, a également marqué ses nombreux buts dans les chaussures Diadora. Presque aucun fabricant d'articles de sport de l'époque n'était en mesure de faire apparaître de tels athlètes légendaires sous son drapeau. D'un point de vue marketing, Diadora a également réussi un coup prometteur.

DIADORA : DONNER ET PARTAGER LES DEVOIRS

Le nom de marque Diadora vient du grec et signifie "partager les cadeaux et les devoirs". Ce mantra a toujours été ancré dans l'image de soi de l'entreprise. Partager le succès, l'esprit d'équipe dans le sport professionnel et une compétition où les concurrents et les adversaires sont traités équitablement ne sont que quelques-uns des principes qui composent la marque ". A propos du succès : Pour Diadora il n'y avait qu'une seule direction aussi dans les années 80 : vers le haut. Entre-temps, les Italiens sont devenus un acteur mondial non seulement dans le domaine du ski, du tennis et du football. Ils ont également découvert l'athlétisme et participent maintenant aux Jeux olympiques. Les Italiens n'ont aucune raison de se reposer : Diadora a créé son propre centre de recherche avec le "CRD", réunissant sous un même toit cordonniers, bioingénieurs et médecins spécialistes pour encore plus d'innovations.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1948
  • Fondateur De Société: Marcello Danieli
  • Siège Social De L'Entreprise: Caerano di San Marco (Italie)
  • Nombre De Salariés: > 200
  • Rotation Annuelle: EUR> 300 millions
  • Site Web: diadora.com
  • Sports: Tennis, Running

3 DE BONNES RAISONS POUR DIADORA

  • Production Propre: Pour Diadora, "Made in Italy" est au premier plan, la société produit en Italie.
  • Pour le Hobby et le sport professionnel: Diadora s'appuie sur une longue tradition dans le sport professionnel et utilise cette expertise dans le sport de loisir.
  • Technologie: Les produits Diadora sont à la pointe de la technologie et attirent le regard grâce à leur design italien.

DIADORA-SHOP CHEZ KELLER SPORTS

Dans la boutique de la marque Diadora chez Keller Sports, vous trouverez des chaussures de course pour femmes et hommes ainsi que tous les vêtements pour le tennis. Vous cherchez donc le bon compagnon pour votre prochaine course ? Alors vous trouverez dans notre magasin de la marque Diadora un vaste choix de chaussures pour chaque surface et chaque style de course. Vous avez besoin de l'équipement parfait pour votre prochain match de tennis ? Chez Keller Sports, vous trouverez également la chaussure qu'il vous faut parmi les nombreuses offres Diadora. Mais pas seulement cela, nous avons aussi des chemises de tennis de fantaisie, shorts, vestes et jupes dans la vente Diadora. Vous êtes ainsi équipé et à la mode pour votre prochaine aventure dans la rue ou sur le court.

BJÖRN BORG ET BORIS BECKER - DEUX ICÔNES DIADORA

Aujourd'hui encore, une affiche surdimensionnée de Boris Becker est accrochée au siège italien de Diadora. Une image qui rappelle les années glorieuses du tennis masculin allemand. Becker a commencé dans les chaussures Diadora jusqu'à son fameux brochet à Wimbledon, attrapé comme Björn Borg devant plusieurs titres prestigieux à travers le monde. Diadora sait donc ce qu'il faut pour réussir après la balle en feutre jaune. Des semelles spéciales et un caoutchouc résistant à l'abrasion pour les sols durs, les courts de sable et les chemises respirantes vous permettent de gonfler comme les grands du sport blanc l'ont fait autrefois.

PRODUITS DIADORA : RETOUR AUX SOURCES, RETOUR AU SUCCÈS

Il n'est pas courant pour une entreprise de rentrer chez elle avec sa production externalisée en Asie. Diadora l'a fait en 2016, se rendant compte que "Made in Italy" est toujours synonyme de qualité exceptionnelle dans le domaine des chaussures et des vêtements de sport. C'est payant. Grâce à son design remarquable, Diadora est devenue depuis longtemps une marque incontournable dans le secteur des loisirs et convainc aussi d'un point de vue technologique. Qu'il s'agisse de la technologie innovante Blushield utilisée dans les chaussures de course et de tennis, des talons compensés actifs spéciaux ou de la base ergonomique Morpho dans les chaussures. Diadora brille à tous les niveaux possibles et impressionne les sportifs amateurs et professionnels avec ses produits. "Notre rêve est de grandir au-delà de nos succès", Enrico Moretti Polegato est cité sur le site de Diadora. Le PDG est le visage de l'essor que le fabricant italien d'articles de sport a connu ces dernières années. Ceci est également dû au fait que l'entreprise basée près de Venise adhère toujours à sa formule de succès : Créer le lien parfait entre la technologie, le style et la fonctionnalité.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.