Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

ASICS GEL-CUMULUS - C'EST CE QUE SIGNIFIE LE NOM DE CES CHAUSSURES DE RUNNING

Il y a presque 25 ans, ASICS a eu le projet de développer une chaussure de course neutre qui se déplace naturellement avec le pied pendant la course. C'est de cette vision qu'est née la série ASICS GEL-Cumulus. La ASICS GEL-Cumulus est donc une chaussure de course qui permet un mouvement de roulement dynamique de l'atterrissage à l'impression. Cette série de chaussures doit son nom à son amorti souple, sur lequel vous courez comme sur des nuages.

Le nom des chaussures de course ASICS fait référence aux nuages Cumulus. Ils sont également connus sous le nom de nuages de moutons. Ce sont des nuages gonflés qui ressemblent à un oreiller doux. C'est exactement ce que ressent l'amorti des chaussures de course ASICS GEL Cumulus. Tu atterris en douceur, en poussant le sol avec de l'énergie sur des kilomètres et des kilomètres. Grâce à quelles technologies ASICS y est parvenu, vous pouvez le découvrir ici.

LES TECHNOLOGIES DES CHAUSSURES DE COURSE ASICS GEL-CUMULUS

ASICS est connu pour sa recherche constante de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies dans son propre Institut des sciences du sport à Kobe. Les dernières découvertes sont ensuite intégrées dans les modèles de chaussures bien connus, après des tests approfondis, et ces modèles sont ensuite perfectionnés. Ainsi, au fil du temps, des chaussures de course supposées simples sont devenues des équipements sportifs de haute technologie, dotés d'une multitude de technologies. Nous souhaitons présenter ici les technologies les plus importantes du GEL Cumulus d'ASICS :

  • Amortissement GEL d'ASICS : l'amortissement GEL visible est mondialement connu dans les chaussures de course ASICS depuis de nombreuses années. De plus, le GEL Cumulus d'ASICS possède un coussin GEL invisible dans l'avant-pied, qui soutient l'impression du sol. Le GEL assure un atterrissage en douceur sur le talon et une répartition uniforme de la pression sur l'ensemble du pied grâce à sa propriété élastique. De cette façon, il prévient également les blessures au niveau du pied ou des articulations sus-jacentes.
  • FlyteFoam Propel : Pour pouvoir décoller du sol avec pression à chaque pas, une chaussure de course doit avoir une bonne réactivité. Dans le GEL Cumulus d'ASICS, ceci est réalisé par la technologie de propulsion FlyteFoam. Ce matériau, spécialement développé par ASICS, absorbe l'énergie lors de l'atterrissage et la restitue au pied lors de la poussée. Ainsi, vous bénéficiez d'une forte propulsion lorsque vous courez avec la GEL Cumulus d'ASICS. En combinaison avec l'amorti GEL, le GEL Cumulus d'ASICS a tout ce dont vous avez besoin pour une course longue et énergique. En outre, la FlyteFoam Propel contribue également à protéger le pied.
  • Protection amortie de la cheville : Ce n'est pas vraiment une technologie propriétaire, mais c'est une mise à jour qu'ASICS a intégrée dans les nouvelles chaussures de course ASICS GEL-Cumulus grâce aux commentaires de ses athlètes. Autour de la cheville, ASICS a ajouté un rembourrage supplémentaire qui protège la cheville des frottements inconfortables. Avec un laçage fixe, le rembourrage épouse la cheville et vous permet de courir de nombreux kilomètres sans interférence.
  • Guidance Line : La Guidance Line d'ASICS est une technologie utilisée dans diverses chaussures de course ASICS. Vous pouvez reconnaître la Guidance Line comme une encoche de flexion sur la semelle. Elle s'incurve du talon au gros orteil. La Guidance Line garantit que le GEL Cumulus d'ASICS vous soutient dans votre mouvement de roulement normal. Après que le talon a touché le sol, vous roulez votre pied vers l'avant le long de la ligne de guidage dans un mouvement dynamique sur le gros orteil. Surtout après de nombreux kilomètres de course, lorsque les pieds se fatiguent lentement, vous avez tendance à avoir un processus de roulement désordonné. L'ASICS Guidance Line empêche cela.

COURIR AVEC LE ASICS GEL-CUMULUS

Avec la GEL-Cumulus d'ASICS, la marque japonaise a réussi à développer une chaussure de running neutre, optimale pour chaque course. Les chaussures de course neutres soutiennent votre style de course dynamique et vous propulsent sur de nombreux kilomètres sans que vos pieds s'en aperçoivent. La GEL Cumulus d'ASICS est conçue pour donner le meilleur d'elle-même sur les routes, mais elle est également parfaite sur le tapis de course ou les sentiers.

Sara Hall, coureuse de fond américaine, déclare à propos de la chaussure de course ASICS GEL-Cumulus : " Fidèle à son nom, la GEL-Cumulus est mon choix pour un amorti maximal semblable à celui des nuages. Il est assez léger pour courir plus vite, mais assez résistant pour les longues courses et il maintient mes pieds dans une position neutre pendant le mouvement. Ils sont également parfaits lorsque mes jambes sont particulièrement fatiguées et que je cours kilomètre après kilomètre à l'entraînement. Je porte le GEL Cumulus depuis 14 ans. Ce sont les premières chaussures que j'ai reçues et avec lesquelles je me suis entraîné en tant que coureur professionnel, et j'ai parcouru un long chemin avec elles depuis.

Nous pouvons particulièrement recommander les chaussures de course aux personnes qui ont tendance à plier la cheville vers l'extérieur. Les coureurs présentant une sursupination n'ont pas besoin d'un soutien supplémentaire dans la chaussure, comme c'est le cas pour les sur-pronateurs. Cependant, ils doivent accorder une attention particulière à un rembourrage souple et à une bonne stabilité du pied pour éviter les blessures.

COMMANDEZ L'ASICS GEL-CUMULUS EN LIGNE CHEZ KELLER SPORTS

Dans notre gamme ASICS, vous trouverez l'ASICS GEL-Cumulus dans de nombreux coloris, tailles et styles différents pour hommes, femmes et enfants. Avec les différents modèles, vous pouvez également faire de bonnes affaires sur le prix. Cependant, vous devez garder à l'esprit que les chaussures de course ASICS sont développées et améliorées à chaque version.

Une version spéciale est le GEL-Cumulus GTX d'ASICS. Dans ce modèle, la célèbre membrane imperméable et respirante Gore-TEX a été utilisée sous le matériau supérieur. Donc, si vous courez souvent dans des prairies très humides, ou si même une forte pluie n'interrompt pas votre entraînement de course, vous devriez vous intéresser de plus près aux modèles GTX. Dans l'ensemble, les coureurs neutres ne peuvent pas se tromper avec le GEL Cumulus d'ASICS.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.