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ABS

PRODUITS ABS : UN MALHEUR DEVIENT UNE HEUREUSE COÏNCIDENCE

Rétrospectivement, on peut dire qu'un heureux hasard de la malchance a ouvert la voie à l'airbag avalanche innovant de l'ABS. Le chef forestier bavarois Josef Hohenester a vécu une expérience inédite dans les années 1970 lorsqu'il a été confronté à une dalle de neige. Comme il portait du gibier sur ses épaules, Hohenester n'a pas été enseveli par l'avalanche, mais est resté indemne à la surface. Après cette expérience, Bad Reichenhaller a d'abord mené des recherches avec des bidons et des ballons et a observé des effets très similaires dans les avalanches. Il a commandé un centre de recherche pour tester sa théorie.

Après un grand nombre de tests professionnels, les scientifiques ont confirmé que l'augmentation du volume total conduit en fait à une plus grande chance de survie. En mai 1973, Hohenester a déposé une demande de brevet pour le "dispositif d'affichage et d'autosauvetage d'un porteur en avalanche", ce qui peut être considéré comme la naissance théorique de l'airbag avalanche. Sept ans plus tard, le forestier a vendu son brevet à Peter Aschauer, qui a développé à son tour un système qui, en cas d'urgence, garantissait une augmentation de volume en quelques secondes sans gêner le sportif d'hiver. Après des années de recherche, ABS Peter Aschauer GmbH a lancé le premier airbag avalanche sur le marché en 1985. En 1996, le passage à deux airbags fixés sur le côté du sac à dos a eu lieu.

COMMENT FONCTIONNE L'ABS AVALANCHE AIRBAG ?

L'airbag avalanche est intégré dans un sac à dos. Avec l'ABS, les deux ballons en polyamide de couleurs de signalisation sont situés sur les côtés. Si un amateur de sports d'hiver est effectivement pris dans une avalanche de neige, il a la possibilité de déclencher les airbags en tirant sur une corde à l'avant du sac à dos. Les deux ballons se gonflent complètement en une à deux secondes et ont un volume total moyen d'environ 170 litres.

Cette évolution augmente les chances des victimes d'avalanche de rester près de la surface de la neige et donc d'être retrouvées plus rapidement ou, dans le cas idéal, même de se libérer. De plus, le danger d'étouffement est considérablement réduit. C'est ce qu'on appelle l'effet de la noix du Brésil. Ceci conduit au fait qu'avec une force d'écoulement telle qu'une avalanche de neige, les corps volumétriquement plus grands se déposent à la surface.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1980
  • Fondateur De Société: Peter Aschauer
  • Siège Social De L'Entreprise: Munich, Allemagne
  • Nombre De Salariés: K. A.
  • Rotation Annuelle: K. A.
  • Site Web: abs-airbag.com/de
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR ABS

  • Technologie: ABS est le pionnier absolu et le leader du marché de la sécurité en cas d'avalanche.
  • Contribution Professionnelle: ABS travaille en étroite collaboration avec des athlètes de haut niveau pour le développement d'airbags.
  • Récompenses: L'ABS a reçu plusieurs prix pour sa technologie. Entre autres choses déjà plusieurs ISPO Awards.

BOUTIQUE ABS CHEZ KELLER SPORTS

Pour l'ABS, la sécurité de l'athlète est la priorité absolue. Pour les excursions, que ce soit sur un snowboard, des skis ou simplement en tant que touriste, vous trouverez toutes sortes d'aides dans le magasin ABS de Keller Sports. Par exemple, les nombreux sacs à dos à airbag avalanche avec ballons des deux côtés, comme le p.Ride Compact, qui offre une répartition idéale du poids et un confort de portage maximal. Ou le modèle s.Light Base Unit, qui impressionne par son poids particulièrement faible et sa grande fonctionnalité. Keller Sports propose également une pelle à avalanche, un kit de premiers secours et des sondes d'avalanche dans le magasin ABS - souvent à des prix particulièrement intéressants dans la vente ABS. Parce que : Les airbags avalanches sont avant tout un complément important et utile pour les skieurs hors piste et les randonneurs. Cependant, ils ne remplacent pas l'équipement standard, qui comprend les pelles et les sondes d'avalanche.

LE FREERIDER AYMAR NAVARRO A SURVÉCU GRÂCE À L'AIRBAG ABS AVALANCHE

Nous écrivons le 25 janvier 2013, un jour que le freerider espagnol Aymar Navarro n'oubliera probablement jamais pour le reste de sa vie. Navarro tournait dans la vallée d'Aran, dans les Pyrénées espagnoles, quand soudain une avalanche s'est abattue. "3,2,1 sauts, puis quelques balançoires, quand soudain j'ai remarqué que toute la pente s'était rompue", il est cité sur le site de l'ABS. "Je me suis penché en arrière et je suis allé tout droit pour passer l'avalanche, mais elle était déjà très, très grosse et grossissait de seconde en seconde."

Quand la neige a menacé d'avaler Navarro, il a tiré la poignée de son sac à dos ABS. "Le plus incroyable, c'est que grâce aux deux coussins d'air, j'étais toujours au sommet de l'avalanche. Ils m'ont protégé des coups et des blessures éventuelles", se souvient Navarro et conclut : "C'est pourquoi je suis encore ici aujourd'hui. Une raison suffisante pour nous de proposer l'ABS en ligne et de le rendre accessible à tous les amateurs de sports d'hiver. Une raison suffisante pour que vous soyez toujours à l'affût des innovations de la marque chez votre concessionnaire ABS.

LES ENQUÊTES DU SLF LE CONFIRMENT : LES AIRBAGS D'AVALANCHE AUGMENTENT CONSIDÉRABLEMENT LES CHANCES DE SURVIE

Au début du nouveau millénaire, l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) a effectué des tests approfondis avec des airbags d'avalanche. Il s'est avéré que trois des sept mannequins de type humain avec airbag d'avalanche ont été complètement enterrés, mais la profondeur d'enfouissement était inférieure à celle des mannequins enterrés sans airbag. En plus des tests, l'ENA a évalué 86 accidents d'avalanche documentés entre 1991 et 2005. 95 % des victimes qui portaient un airbag d'avalanche ont survécu à l'accident. Dans son étude, le SLF est arrivé à la conclusion suivante : "De tous les moyens techniques éprouvés, l'airbag avalanche offre cependant actuellement les meilleures chances de survie en cas d'accident d'avalanche".

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