Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES CHAUSSURES DE SPORT COMME BASE DE VOTRE REMISE EN FORME

Nos pieds doivent porter une grande charge chaque jour. Malheureusement, nous leur accordons souvent trop peu d'attention. Les malpositions passent souvent inaperçues. Avec le temps, la forme du pied peut changer et une chaussure qui était parfaitement adaptée il y a quelque temps ne l'est plus. Il est particulièrement bon de marcher régulièrement pieds nus. Bien entendu, le sport et le fitness contribuent également à un mode de vie sain. Avec la bonne chaussure d'entraînement de Keller Sports, vous êtes parfaitement préparé pour votre prochaine séance d'entraînement ! Les activités physiques et sportives sont idéales pour compenser un travail sédentaire. Notre bien-être dépend du choix des bonnes chaussures de fitness. Avant tout, les chaussures de fitness doivent être confortables et s'adapter ergonomiquement à la forme du pied. Seules des chaussures d'entraînement parfaitement adaptées garantissent une réussite optimale de l'entraînement. Si les ampoules et les marques de pression sont le résultat d'une séance d'entraînement intense, de nombreux athlètes de loisir raccrochent rapidement leurs vêtements de fitness. Les chaussures de fitness doivent soulager au mieux les articulations et - selon le type de sport - avoir un amorti approprié. Certains sports mettent les articulations à rude épreuve. Par exemple, les chaussures de Zumba doivent avoir un excellent amorti, car ce sport implique beaucoup de sauts et de rebonds. Lorsque vous faites du jogging ou de la course à pied, vous devez également porter des chaussures de sport qui amortissent le mouvement et soulagent ainsi la colonne vertébrale de manière optimale.  

LA BONNE CHAUSSURE POUR VOTRE SPORT DE FITNESS

Si vous pratiquez principalement des sports en salle, les chaussures d'intérieur ont leur place dans votre sac d'entraînement. Dotées d'une semelle non marquante, ces chaussures de fitness vous permettent de ne pas laisser de traces de peinture sur le sol clair de la salle. De bonnes chaussures de fitness doivent compenser les légères déformations. Si vous avez un pied plat, creux ou évasé, vous devez porter des chaussures de fitness spéciales qui s'adaptent à la forme de votre pied lorsque vous pratiquez des sports d'entraînement conjoint tels que le jogging, la course à pied ou la Zumba. La flexion de l'articulation de la cheville, appelée pronation, joue également un rôle dans le choix des bonnes chaussures de fitness. Si votre pied se courbe davantage dans une certaine direction lorsque vous courez, vous avez besoin de chaussures de fitness qui stabilisent le pied dans les régions concernées. Selon la direction dans laquelle le pied se courbe, on parle de supination ou de surpronation. Si le pied est sollicité principalement dans la zone interne, il s'agit d'une surpronation. Si le pied est en supination, l'articulation a tendance à se plier vers l'extérieur. Les athlètes qui mettent le pied normalement ont l'avantage de pouvoir utiliser toutes les chaussures de fitness. Dans ce cas, le type de sport et les conditions personnelles d'entraînement sont les principaux facteurs qui déterminent l'amortissement des chaussures de fitness. Selon le type de sport, il existe également des chaussures de fitness qui doivent principalement avoir un effet de soutien et de stabilisation.

DANS LA CHAUSSURE D'ENTRAÎNEMENT POUR UNE RÉUSSITE OPTIMALE 

Si vous êtes un athlète passionné qui s'entraîne pour plusieurs sports, il est préférable de choisir des chaussures d'entraînement qui conviennent à plusieurs usages. Si vous allez régulièrement à la salle de sport et que vous faites également de la Zumba ou de l'aérobic, vous devez choisir des chaussures de fitness qui répondent à ces exigences. Pour courir à l'extérieur, vous devez absolument acheter une paire de chaussures d'entraînement séparées, car sur un terrain irrégulier, vous avez besoin d'un soutien particulièrement stable et d'un excellent amortissement. Outre la stabilité, la respirabilité du matériau utilisé revêt une importance particulière. Les fabricants utilisent des tissus innovants qui évacuent l'humidité vers l'extérieur. De cette façon, votre pied reste toujours agréablement ventilé et l'humidité peut s'échapper vers l'extérieur.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.